Ikea invite (presque) la folie Animal Crossing dans son célèbre catalogue

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Sep 2020 à 08:37
Ikea invite (presque) la folie Animal Crossing dans son célèbre catalogue
Le catalogue d'Ikea est un objet culte et incontournable pour tous les amateurs de shopping et de meubles à petit prix. Aujourd'hui, du côté de Taiwan, le célèbre objet prend une nouvelle dimension en surfant sur le phénomène gaming du moment : Animal Crossing : New Horizons.

Entre les marques et le jeu vidéo, ça matche encore et toujours ! Il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous faisait découvrir une tribune rédigée par les équipes de l’agence de communication Disko et s’intéressant au fait que les marques se prennent de plus en plus au jeu (vidéo). En pratique, les marques sont nombreuses à miser sur le gaming dans le cadre de leurs campagnes de communication. Et c’est particulièrement vrai en ce qui concerne le jeu phénomène Animal Crossing, commercialisé par Nintendo et téléchargé plus de 22 millions de fois depuis sa sortie. Ces derniers mois, Gémo et Just Eat se sont invités dans le jeu pour mettre en lumière leurs produits et leurs services. Plus récemment, c’est Gillette Venus qui s’est invité dans le jeu avec des avatars plus inclusifs que jamais. Aujourd’hui, c’est Ikea, qui vient de réinventer son catalogue, qui annonce une collaboration inédite avec Animal Crossing : New Horizons. Tout simplement, la marque d’ameublement suédoise a ouvert les pages de son catalogue aux héros du jeu.

C’est à Taiwan qu’Ikea a eu l’idée de recréer plusieurs pages de son catalogue pour y inclure des personnages du jeu phénomène et d’en dévoiler le résultat sur Facebook. Concrètement, en se servant de la base proposée par le catalogue classique proposé par la marque, Ikea Taiwan a reproduit le plus fidèlement possible la scène représentée et même la tenue portée par le mannequin original. Toutefois, comme le précise The Verge qui a repéré l’opération, il s’avère beaucoup plus « frustrant » d’acheter des meubles dans le jeu Animal Crossing que le géant suédois. La faute à une offre très limitée dans l’univers gaming. Autant dire que le site américain tend la perche à la marque pour lui donner envie de s’inviter davantage dans le jeu phénomène. Il faut dire que plusieurs marques ont déjà cherché à réellement contribuer à améliorer l’expérience des gamers dans le jeu, en mettant à leur disposition de nouvelles tenues ou encore de nouveaux avatars. Alors, bientôt de nouveaux meubles grâce à Ikea ?