Ikea invite ses clients à régler leurs achats en fonction de leur temps de trajet

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Fév 2020 à 08:37
Ikea invite ses clients à régler leurs achats en fonction de leur temps de trajet
Le temps c'est de l'argent. L'adage n'aura jamais été aussi vrai que dans le cadre de la nouvelle campagne lancée par Ikea pour faire la promotion de son nouveau magasin ouvert à Dubaï. Tout bon auprès de la jeune génération accro aux bons plans ?

Le temps c’est de l’argent. Et, en ce début d’année 2020, ce n’est clairement pas Ikea qui va contredire cette idée. Pour se rendre dans certains magasins Ikea, les jeunes clients doivent faire face à un trajet qui peut être long (encore plus long d’ailleurs quand Ikea invite le grand public à multiplier les pas dans une campagne ultra éco-responsable). C’est particulièrement le cas à Dubai, où le tout premier magasin de l’enseigne d’ameublement suédois a ouvert à Festival City, au nord de la ville. Pour satisfaire ses clients, Ikea, qui a récemment lancé une loterie pour accéder à la collection capsule de luxe en collaboration avec Virgil Abloh, vient d’ouvrir un second magasin à Dubai, au sud de la ville cette fois. Mais toujours rien dans le centre, donc. Se doutant donc que ses clients vont passer un certain temps sur la route pour pouvoir effectuer leurs achats, Ikea a lancé la campagne « Buy with your time » (achetez avec votre temps, en français). Alors, peut-on vraiment troquer du temps contre des meubles Ikea ?

Comme l’explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, comme l’indique bien le nom de la campagne, Ikea « propose aux familles et particuliers de convertir le temps passé sur la route en argent pour acheter des produits IKEA par la suite. Ainsi, 49 minutes de trajet équivaut à une table basse Lack (entre 20 et 45 euros). Pour 1 h 55 de trajet (et beaucoup de motivation), les clients pourront repartir avec une étagère Billy, enfin ceux situés à 5 minutes à peine auront de quoi s’offrir… un hot dog (ou un bol) ». pour pouvoir profiter de cette offre avantageuses, les clients sont invités à se servir de Google Maps Timeline, qui enregistre les itinéraires empruntés chaque jour. Quand on sait que la jeune génération est toujours en recherche de bons plans lui permettant de dépenser moins et mieux, on se dit que cette campagne a tout bon pour la séduire. Même si, pour les jeunes Français, cela demande un sacré temps de trajet pour pouvoir en profiter…