Ikea simplifie les relations des jeunes amoureux…et le quotidien de ses jeunes clients

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Fév 2016 à 06:07
Ikea simplifie les relations des jeunes amoureux…et le quotidien de ses jeunes clients
A l'heure où les jeunes consommateurs attendent des marques qu'elles soient toujours plus utiles, IKEA prouve que son enseigne a tout pour leur plaire, en étant un allié au quotidien !
Des meubles bien utiles !
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La rédaction d’Air of melty vous en parle au quotidien, aujourd’hui, pour séduire les jeunes consommateurs, les marques doivent tout miser sur l’expérience ! Havas Media Group l’a encore montré cette semaine, « 2016 sera UX ou ne sera pas », il convient aujourd’hui de tout miser sur l’expérience utilisateur. En la matière, la marque d’équipement maison (en kit ou pas) Ikea semble avoir bien compris se démarquer aux yeux des jeunes consommateurs. Il y a quelques mois, Ikea et Bouboule avaient invité les jeunes à (bien) manger entre amis…ou pas. Quelques semaines plus tôt, Ikea avait ouvert un magasin éphémère et délirant en plein Paris, pour offrir un nouveau genre d’expérience à ses clients. Et tout cela, c’est sans mentionner l’appli d’émoticônes que la marque avait créé pour faciliter les conversations des jeunes amoureux. Aujourd’hui encore, à l’heure où l’utilité associée à l’émotion est la clé du succès pour les marques, l’enseigne sait comment séduire ses clients…

Comme le présente le site l’ADN, qui relaie la campagne, alors qu’IKEA nous a habitués aux manuels d’utilisation complexes ainsi qu’à des petits noms exotiques pour ses produits, la marque passe aujourd’hui à la simplicité, pour le plus grand bonheur des jeunes consommateurs, en demande de toujours plus d’authenticité et d’instantanéité. « Pour cette Saint Valentin, la marque a donc choisi de s’amuser de ses propres travers pour montrer que, finalement, elle n’est peut-être pas si compliquée que ça… Pour ce faire, et avec l’aide de l’agence BBH Asie Pacifique, IKEA Singapour a choisi Facebook pour s’attaquer à un sujet bien plus difficile que l’assemblage de meubles : l’amour ! » Le message est clair et passe par des iconographies très simples, largement axées sur l’humour et très (très) faciles à décrypter ! « Avec des dessins minimalistes mais efficaces, IKEA en profite pour montrer que ses produits et ses prix bas peuvent aider les consommateurs dans leurs déboires amoureux. Bien joué », conclue Ikea. On ne peut que confirmer !