Ikea fait la promotion de la consommation éco-responsable dès le plus jeune âge en 2021
Pour sa nouvelle campagne de communication, Ikea a choisi de miser sur un discours très engagé et, surtout, très écologique. L'enseigne invite ses consommateurs à adopter les bons gestes au quotidien pour protéger la planète...quitte à moins consommer !
Ikea rachète les meubles d'occasion de ses clients pour le Black Friday
Alors que le fameux Black Friday s'approche doucement mais sûrement, l'enseigne d'ameublement Ikea a choisi de proposer une opération inédite à ses clients à cette occasion : une opération qui mise sur l'économie circulaire plutôt que sur les promotions en or.
Ikea ouvre son tout premier magasin de seconde main
La seconde main s'invite de plus en plus souvent dans nos vies, dans tous les domaines de consommation ou presque. Dans ce contexte, l'enseigne d'ameublement Ikea vient d'annoncer l'ouverture prochaine de son tout premier magasin justement dédié aux meubles d'occasion.
Ikea invite (presque) la folie Animal Crossing dans son célèbre catalogue
Le catalogue d'Ikea est un objet culte et incontournable pour tous les amateurs de shopping et de meubles à petit prix. Aujourd'hui, du côté de Taiwan, le célèbre objet prend une nouvelle dimension en surfant sur le phénomène gaming du moment : Animal Crossing : New Horizons.
Ikea réinvente son catalogue pour réaménager plus facilement son intérieur
En 2021, Ikea fêtera les 70 ans de son célèbre catalogue dédié à la présentation de tous ses meubles et accessoires de décoration. Pour cet anniversaire particulier, et dans un contexte de potentiel reconfinement à envisager, l'enseigne d'ameublement suédoise a décidé de revoir sa manière de communiquer.
Ikea propose des kits de vacances en boîte pour divertir ses clients
Parce que l'été 2020 a une forme très particulière, Ikea vient de dévoiler une opération qui l'est tout autant à Dubaï : pour faire voyager ses clients sans danger pendant la crise sanitaire, l'enseigne leur propose de transformer leur maison en appartement parisien ou en villa des Maldives en un achat, ou presque.
Ikea cherche ses mots en période de confinement...et décide de rebaptiser tous ses meubles
Parce qu'on passe la plus grande partie de notre temps chez nous actuellement, on redécouvre quelque peu notre intérieur. Dans ce contexte, l'enseigne d'ameublement Ikea et son agence Buzzman invitent les Français à réinventer le nom des meubles qui les entourent, pour apporter un peu de légèreté au confinement.
Ikea rend hommage aux maisons qui nous protègent pour inviter chacun à rester chez soi
En cette période si particulière, les marques doivent trouver le moyen de communiquer sans être maladroites et donner l'impression de profiter de la situation. Du côté d'Ikea, en Espagne, cela passe par une publicité vidéo rendant hommage aux maisons qui nous protègent.
Ikea invite ses clients à régler leurs achats en fonction de leur temps de trajet
Le temps c'est de l'argent. L'adage n'aura jamais été aussi vrai que dans le cadre de la nouvelle campagne lancée par Ikea pour faire la promotion de son nouveau magasin ouvert à Dubaï. Tout bon auprès de la jeune génération accro aux bons plans ?
Ikea invite les jeunes à rire de leur manque d'espace dans les grandes viles avec La petite pièce
Ikea qui se lance dans un concours de stand-up, ce n'est pas une blague ! La nouvelle initiative de l'enseigne d'ameublement repose sur le fait qu'il vaut mieux rire que pleurer du manque d'espace dans les grandes villes. Alors, pour montrer l'exemple, la marque investit le Point Virgule avec un concours d'humour.
Ikea lance une loterie pour accéder à la collection capsule de luxe en collaboration avec Virgil Abloh
En ce mois de novembre 2019, Ikea vient de présenter sa deuxième collection capsule créée avec Virgil Abloh, à savoir le directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton. Et pour permettre aux jeunes clients de se faire plaisir dans le calme, une loterie inédite a été mise en place.
Amazon, Vinted, leboncoin, quelles sont les marques de retail et e-commerce qui suscitent l'intérêt des Millennials ?
Pour faire leur shopping en ligne, vers quels commerçants se tournent les 18-35 ans en France ? YouGov donne un début de réponse en dévoilant le nom des marques de e-commerce qui ont le meilleur score de bouche-à-oreille auprès de cette cible.