Infographie

Activité, Sport connecté, valeurs, le rapport des jeunes au sport décrypté par meltyMetrix (EXCLU)

Quand le championnat de foot et de basket se terminent, Roland Garros démarre. En matière de sport, c'est indéniable, il se passe toujours quelque chose ! Cela tombe plutôt bien puisque, en cette fin de mois de mai où les rendez-vous de champions s'enchaînent, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a décidé d'étudier le rapport des 15-30 ans au sport. Combien de temps passent-ils à se dépenser ? En pratiquant quel sport et dans quel but ? Prêt, feu, partez, toutes les réponses, c'est par ici !

Les jeunes et le sport, ça match !

Séries préférées, Binge-watching et web-séries, la génération Serial Watchers décryptée (EXCLU)

Glee, c'est (presque) fini. Mais il est loin d'en être de même pour l'amour des jeunes pour les séries ! A l'heure où plus de 9 jeunes sur 10 suivent au moins une série, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a décidé de passer au microscope toutes les séries préférées des moins de 35 ans. Combien de temps passent-ils devant l'écran ? Quel écran d'ailleurs ? Devant quelle(s) série(s) et pourquoi ? Ne zappez pas, toutes les réponses, c'est par ici !

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les séries !

France, Espagne, Italie, comment les jeunes européens consomment-ils leur musique ?

En novembre dernier, une infographie conçue par meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, avait décrypté le rapport des jeunes à la musique, entre temps d'écoute, streaming et découvertes. Aujourd'hui, parce que melty est aujourd'hui présent dans 25 pays et rédigé en 10 langues, meltyMetrix, associé à TheMediaShaker, a décidé de décrypter les pratiques des jeunes aux quatre coins du monde. Et ça commence en musique, toujours, avec un petit tour du côté de l'Espagne et de l'Italie ! Musica !

Nouvelle infographie à découvrir !

Love me Younger : Saint-Valentin, sites de rencontres, valeurs, la jeune génération amoureuse décryptée (EXCLU)

Cela ne vous aura pas échappé, samedi, c’est la Saint-Valentin, la célèbre journée des amoureux. Pour l’occasion, meltyMetrix, le service smart data de meltygroup, s'est intéressé aux relations amoureuses chez les jeunes. Car qui dit Saint-Valentin dit amour, qui dit amour dit séduction, et qui dit séduction dit rencontre. Alors,comment les jeunes appréhendent-ils chacune de ces étapes ? Toutes les réponses sont dans l’infographie Love Me Younger, à découvrir tout de suite par ici !

La dernière étude de meltyMetrix !

Projets de vie, inspirations, valeurs, la génération Why Not décryptée (EXCLU)

En ce début d’année, l’heure est aux bonnes résolutions et aux lancements de projets en tout genre. Des projets, la génération Y en a plein la tête. Alors que meltygroup vient tout juste de dévoiler son nouveau film Why Not, véritable cri de la jeunesse rêveuse, Air of melty vous propose de découvrir la dernière infographie concoctée par meltyMetrix et décryptant les projets, les rêves et les valeurs de cette génération Why Not, une génération à suivre de près !

Les jeunes ont plein de rêves !

Streaming, pratique, temps d’écoute : Le rapport des jeunes à la musique décrypté par meltyMetrix (EXCLU)

La musique et les jeunes, c’est une grande histoire d’amour. C’est toujours le même refrain, sans qu’on en sache pour autant beaucoup plus sur les manières des jeunes de consommer cette musique. C’est pourquoi Air of melty vous propose aujourd'hui de découvrir une infographie exclusive, concoctée par meltyMetrix et meltyStorm, au sujet des jeunes et de la musique. Une infographie qui regorge de données capitales (et étonnantes) pour mieux comprendre les enjeux autour de l’activité préférée des jeunes, entre temps d’écoute, raisons d’écoute et types d’écoute. La la la la, tous les détails, c’est par là !

En avant le décryptage !

Budget, pratiques, attentes : La génération gaming décryptée par meltyMetrix (EXCLU)

Et si on jouait ? Alors que Paris s'est mis en mode gaming avec la tenue de la Paris Games Week, Air of melty vous propose aujourd'hui de découvrir une infographie exclusive, concoctée par meltyMetrix et meltyStorm, au sujet des jeunes et des jeux vidéo. Une infographie qui regorge de données capitales (et étonnantes) pour comprendre le rapport des jeunes à l'univers du gaming, entre pratiques, attentes, budget et état d'esprit. A vos manettes, la partie commence tout de suite.

Des données utiles et étonnantes !
meltygroup

Budget, Voyages, Internet :  Les vacances des jeunes décryptées par meltyMetrix (EXCLU)

Juillet, c’est déjà fini, mais il reste encore août pour profiter des vacances d’été ! A cette occasion, Air of melty vous dévoile aujourd’hui et en exclusivité la toute première dataviz concoctée par meltyMetrix et meltyStorm. Une dataviz qui regorge de données capitales (et étonnantes) pour comprendre le rapport des jeunes aux vacances. Faites vos bagages, on vous embarque tout de suite !

Direction les vacances !