Innocent mise sur « les grands petits pas » pour soutenir les projets locaux et solidaires

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Nov 2020 à 09:44
Innocent mise sur « les grands petits pas » pour soutenir les projets locaux et solidaires
En cette fin d'année 2020, les bouteilles de jus innocent font peau neuve ! Dans le cadre du programme "les grands petits pas", les bouteilles de la marque cachent un joli secret très engagé pour soutenir de nombreux projets en tout genre.

Plus que jamais en cette fin d’année 2020, les Millennials cherchent à donner du sens à leur consommation. Etant de plus en plus nombreux à se rendre compte de leur tendance à surconsommer, ils s’évertuent désormais à réfléchir davantage lors de chacun de leurs achats. Depuis plusieurs mois, cela s’illustre notamment par une volonté de faire des courses de manière plus responsable, en misant sur des produits locaux, bios, sains. Aussi, toujours dans ce contexte, la jeune génération attend des marques qu’elles s’engagent davantage, comme l’a bien montré le Marketing Day organisé cette semaine. S’engager à avoir un réel impact sur le monde qui nous entoure, c’est bien ce que fait la marque de jus de fruits innocent avec l’opération « les grands petits pas ». Comme la marque l’explique dans le communiqué présentant la campagne, « plus ça va, plus cette année 2020 ressemble à un film d’action américain. Le point positif, c’est que, dans ces films, il y a toujours des héros, des gestes pleins d’humanité et beaucoup d’espoir ». Justement, la marque veut aujourd’hui montrer que les héros sont partout et qu’ils ne portent pas toujours de cape. Et, surtout, elle veut encourager le mouvement.

Concrètement, le 28 septembre 2020, innocent a lancé l’opération « les grands petits pas », à savoir un grand appel pour soutenir et faire connaître des projets solidaires tout autour de nous, tout autour de vous. Un appel à projets a eu lieu entre septembre et octobre, au cours duquel chacun a pu inscrire et faire connaître son projet solidaire via le site dédié. Puis, du 2 novembre au 31 décembre 2020, se déroule la phase de soutien aux projets, avec chaque bouteille de jus innocent commercialisée qui dispose d’un code unique imprimé sur l’étiquette. Chaque code correspondra à un don de 0,20€ qu’innocent reversera aux projets inscrits sur le site et que vous souhaitez soutenir. Ceux qui le souhaitent pourront aller plus loin en s’engageant auprès de l’association de leur choix. Enfin, une phase de célébration aura lieu en 2021. Cette opération trouve sa place dans le fait que, depuis 21 ans déjà, la marque innocent vit au rythme d’une philosophie : « celle de laisser les choses dans un meilleur état que celui dans lequel on les a trouvées ». Et, à en croire le sondage mené par la marque, c’est une philosophie qui parle beaucoup aux Français…