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Innovation, personnalisation, gestion de talents, les enjeux numériques pour les marques en 2017 dévoilés par iProspect

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Innovation, personnalisation, gestion de talents, les enjeux numériques pour les marques en 2017 dévoilés par iProspect

2017 se prépare maintenant. Alors que l'année 2016 touche à sa fin, le cap vers la nouvelle année s'annonce comme un tournant de taille à appréhender pour les marques. L’édition 2017 de iProspect Futur Focus, l’agence pure player du groupe Dentsu Aegis Network les aide à franchir ce cap, en les prévenant de ce qui les attend...

2016 touche à sa fin, il est désormais plus que temps de préparer l'année qui s'apprête à démarrer. Rassurez-vous, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous y aider, en vous dévoilant dès maintenant les tendances qui devraient marquer les 12 mois à venir. Ainsi, courant novembre, nous vous présentions les 4 tendances fortes pour l'entertainment en 2017 selon Hopscotch. Phenomenon, Beyond, Easy et reconscientisation de nos actes, tels devraient être les mots-clés pour les prochains mois. D'autre part, il y a quelques jours à peine, nous vous présentions également les tendances qui devraient marquer la communication visuelle des jeunes en 2017, selon un rapport préparé par Getty Images. Aujourd'hui, on s'intéresse aux enjeux numériques des marques pour 2017. Des enjeux très (très) importants...et plutôt nombreux, comme le montre aujourd'hui l’édition 2017 de iProspect Futur Focus, conçue par l'agence pure player du groupe Dentsu Aegis Network. À partir des résultats d’une enquête menée auprès de 120 clients de grands comptes à travers le monde, les consultants de iProspect livrent leurs clés pour provoquer les opportunités dans l’économie numérique.

Innovation, personnalisation, gestion de talents, les enjeux numériques pour les marques en 2017 dévoilés par iProspect

La première des clés pour appréhender sereinement 2017, c'est celle qui concerne les objets connectés, à l'heure où 32% des répondants se disent impatients de travailler davantage avec l'intelligence artificielle, l'Internet of Things ou encore la réalité virtuelle. Les acteurs du secteur Tourisme & Voyage sont principalement concernés, tandis que les professionnels de la distribution sont, de leur côté, 38% à penser la réalité virtuelle comme étant LA technologie de 2017. Autre enjeu de taille dans les mois à venir, ce sera le recrutement et la gestion de talents. "38% des répondants vont prioriser le recrutement de stratèges digitaux en 2017. Les data scientists et les créateurs de contenus sont également parmi les profils les plus recherchés", révèle l'étude. Concernant le parcours consommateur, la priorité sera de "concevoir un parcours consommateur cohérent et unifié entre environnements online et offline". Cette évolution est énoncée comme primordiale pour 40% des répondants, devant l’expérience consommateur (20%) et le data marketing (20%).

Au-delà de cela, l'étude Futur Focus met en lumière cinq grands thèmes, relayés aujourd'hui par le site 100%MEDIAS : "La décision 'data driven' : la réconciliation des données pour permettre de dresser un portait fidèle du consommateur et de ses activités online et offline devient incontournable pour garantir le succès des marques; l'expérience personnalisée : la personnalisation de l’expérience consommateur à grande échelle, à chacune des étapes du parcours de décision et sans accroc, doit être une obsession pour les marques; la nouvelle exigence des consommateurs : les consommateurs deviennent de moins en moins indulgents avec les marques et les frontières de la concurrence sont sans cesse redessinées; le commerce connecté : nous sommes entrés dans un ère de commerce total, partout, tout le temps. Interaction et transaction se rapprochent et sortent du simple cadre du site e-commerce; et enfin l'agilité organisationnelle : réussir dans l’économie numérique nécessite une réévaluation des méthodes de travail traditionnelles et l’utilisation des méthodes agiles popularisées par le secteur des nouvelles technologies". Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que ces grands thèmes font largement partie de la ligne éditoriale de notre site. Alors préparez-vous pour 2017, ça commence demain !

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