Instagram : 7 conseils pour faire grossir la communauté de votre marque sur le réseau social phénomène

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Mai 2019 à 10:04
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Impossible d'envisager une stratégie de communication sur les réseaux sociaux sans passer par Instagram en 2019. Pour profiter au maximum du pouvoir de l'appli, découvrez quelques conseils signés Iconosquare pour faire croître votre communauté rapidement.

En cette année 2019, c’est indéniable, Instagram s’impose comme étant une plateforme incontournable dans le cadre d’une stratégie de Social Media Marketing. La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques semaines, Instagram est actuellement le réseau social préféré de la Génération Z pour discuter avec les marques. Et cela promet de le rester puisque le réseau social fait régulièrement le plein de nouveautés, comme la conférente F8 organisée la semaine passée l’a bien montré. Faire du shopping directement sur l’appli devient de plus en plus simple et de plus en plus commun. Mais pour que cela profite à votre marque, encore faut-il que celle-ci soit visible et dispose d’une communauté sur le réseau social. À ce sujet, l’agence Iconosquare vient de rédiger une tribune sur le site L’ADN qui met en lumière 7 bonnes pratiques à adopter pour faire croître votre communauté sur Instagram. Marketing d’influence, tags, hashtags, voilà ce qui vous attend !

Le premier conseil mis en avant par Iconosquare pour attirer de nouveaux followers sur Instagram est de bien rechercher et identifier votre audience cible, pour miser sur un taux d’engagement plus élevé. Pour ce faire, n’hésitez pas à interagir avec vos abonnés pour leur demander quel contenu ils attendent. Deuxièmement, il est important de s’abonner et de commenter des comptes similaires au vôtre, en prenant garde de ne jamais spammer qui que ce soit. Aussi, il est capital de miser sur des hashtags divers et pertinents. « Favorisez moins de hashtags, en vous assurant de leur qualité et pertinence. Entre 5 et 10 hashtags suffiront ». Pour trouver les meilleurs hashtags, pensez aux mots-clés qu’un grand nombre de personne pourrait chercher. Pensez aussi à faire la promotion de votre contenu Instagram sur d’autres plateformes, comme Facebook notamment ou sur votre site, en organisant par exemple un concours uniquement sur Instagram. Le cinquième conseil est d’utiliser les tags et la géolocalisation autant que possible. Enfin, utilisez les stratégies de collaboration et de marketing d’influence et faites-vous mentionner et partager votre profil/contenu sur de grands comptes. Pour ce faire, analysez bien tout ce qui se passe sur le réseau social et faites en sorte de personnaliser vos messages pour bien convaincre ces comptes de collaborer avec vous. Vous le voyez, sur Instagram, tout (ou presque) est une question d’interaction(s) !