Instagram a vu ses revenus publicitaires doubler en 2018

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Déc 2018 à 08:12
Instagram lance une campagne de lutte contre le cyber-harcèlement en France
En cette année 2018, Instagram aura clairement impressionné : en plus d'avoir vu son nombre d'utilisateurs exploser mois après mois notamment grâce au succès phénoménal de ses stories, le réseau social semble tout rafler sur le plan de la publicité.

On n’aura eu de cesse de vous le répéter tout au long de l’année : si vous cherchiez la jeune génération en cette année 2018, c’est indéniablement en ligne que vous pouviez la trouver, sur les réseaux sociaux. En 2018 comme en 2017, le Social Media Marketing s’est imposé comme étant une grande force pour les marketeurs souhaitant toucher la jeune génération. Il est donc capital aujourd’hui d’être au point sur le sujet car cela promet de continuer encore l’an prochain. À ce sujet, il y a quelques mois, la rédaction d’Air of melty vous avait dévoilé le nom des réseaux sociaux qui influencent le plus la jeune génération, de Snapchat à Instagram en passant par YouTube, à l’heure où les 15-24 ans passent en moyenne 28 minutes par jour sur les réseaux sociaux. Verdict, en 2018, Instagram, qui a récemment facilité les achats de Noël 2018 grâce à de nouvelles fonctionnalités, s’imposait comme étant le réseau social préféré des influenceurs. Quid des annonceurs ? Sur ce plan-là, le réseau social détenu par Facebook affiche également une très grande forme !

En pratique, selon des estimations fournies par eMarketer, en cette année 2018 qui est sur le point de s’achever, Instagram devrait quasiment doubler ses revenus publicitaires aux Etats-Unis par rapport à 2017, en passant ainsi de 3,22 milliards de dollars à 6,12 milliards de dollars, soit une progression de +90,3%. Ces revenus devraient même véritablement doubler à l’horizon 2020 par rapport à 2018, en atteignant cette fois 12,4 milliards de dollars. On le voit donc, de plus en plus, Instagram promet de s’impose comme étant un terrain de jeu privilégié pour les annonceurs, qui peuvent profiter de plus en plus d’outils publicitaires, que ce soit sur le feed classique comme au sein de l’onglet Stories. Alors, tous sur Instagram en 2019 ?