Instagram

Instagram : #BlankCanvas, la nouvelle tendance beauté qui fait parler d'elle

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram : #BlankCanvas, la nouvelle tendance beauté qui fait parler d'elle

Il n'aura pas fallu longtemps en 2018 pour qu'Instagram nous présente une des tendances qui pourrait bien marquer les mois à venir : avez-vous déjà entendu parler de "Blank Canvas" ?

Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. En la matière, l'année 2017 a été plutôt chargée, il faut le dire. Ainsi après vous avoir parlé du "Griezmaces Challenge", alias une opération de communication bien pensée lancée par Gillette pour engager les Millennials, ou encore du jeu du piment, alias le défi dangereux qui met trop de piquant dans la vie des jeunes, nous avons terminé l'année en vous présentant l'Invisible Box Challenge, à savoir le dernier défi de l'année engageant la jeune génération autour d'une pratique très soft. De son côté, l'année 2018 démarre fort avec le #KyloRenChallenge, le défi Star Wars qui amuse les Millennials sur Instagram en s'amusant d'une scène du dernier volet de la saga cinématographique. Et ce n'est pas la seule chose qui fait apparemment vibrer la jeune génération en ce début d'année. Depuis quelques jours, une nouvelle tendance se fait remarquer sur Instagram : le Blank Canvas, à savoir une nouvelle tendance make up qui nous en apprend toujours plus sur l'état d'esprit des moins de 35 ans.

#BlankCanvas, la nouvelle tendance beauté qui fait parler d'elle sur Instagram

Comme l'explique Instagram, le phénomène Blank Canvas (ou Toile Blanche) est une nouvelle tendance beauté qui pourrait bien faire beaucoup parler d'elle ces prochaines semaines sur la toile. D'abord remarquée sur le compte d'une étudiante en mode de Manchester baptisée @JodieHulme, cette tendance, qui consiste à maquiller une grande partie de son visage en blanc pour imiter une toile que l'on peindrait et à mettre en valeur le reste du visage avec du maquillage, vise à montrer que le make-up est véritablement un art. En effet, le message que veut passer ce hashtag, c'est que les personnes qui se maquillent utilisent le maquillage de la même façon qu'un peintre donnerait vie à une toile grâce aux produits et aux couleurs exploités. Il s'agit de montrer que, à la base, tout le monde n'est qu'une toile blanche qui peut être transformée selon ses envie et ses inspirations. En somme, cela nous montre encore une fois à quel point la jeune génération est une génération très créative !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram dévoile un nouveau format pour ses publicités dans les stories
À lire aussi
Les "Niche Memes", les nouveaux journaux intimes de la Génération Z sur Instagram ?
À lire aussi
Instagram, plateforme préférée des influenceurs en 2018 ?
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Instagram : #BlankCanvas, la nouvelle tendance beauté qui fait parler d'elle
Pixel de tracking