Instagram : #BlankCanvas, la nouvelle tendance beauté qui fait parler d’elle

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Jan 2018 à 12:00
Instagram : #BlankCanvas, la nouvelle tendance beauté qui fait parler d’elle
Il n'aura pas fallu longtemps en 2018 pour qu'Instagram nous présente une des tendances qui pourrait bien marquer les mois à venir : avez-vous déjà entendu parler de "Blank Canvas" ?

Vous le savez, régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. En la matière, l’année 2017 a été plutôt chargée, il faut le dire. Ainsi après vous avoir parlé du « Griezmaces Challenge », alias une opération de communication bien pensée lancée par Gillette pour engager les Millennials, ou encore du jeu du piment, alias le défi dangereux qui met trop de piquant dans la vie des jeunes, nous avons terminé l’année en vous présentant l’Invisible Box Challenge, à savoir le dernier défi de l’année engageant la jeune génération autour d’une pratique très soft. De son côté, l’année 2018 démarre fort avec le #KyloRenChallenge, le défi Star Wars qui amuse les Millennials sur Instagram en s’amusant d’une scène du dernier volet de la saga cinématographique. Et ce n’est pas la seule chose qui fait apparemment vibrer la jeune génération en ce début d’année. Depuis quelques jours, une nouvelle tendance se fait remarquer sur Instagram : le Blank Canvas, à savoir une nouvelle tendance make up qui nous en apprend toujours plus sur l’état d’esprit des moins de 35 ans.

Comme l’explique Instagram, le phénomène Blank Canvas (ou Toile Blanche) est une nouvelle tendance beauté qui pourrait bien faire beaucoup parler d’elle ces prochaines semaines sur la toile. D’abord remarquée sur le compte d’une étudiante en mode de Manchester baptisée @JodieHulme, cette tendance, qui consiste à maquiller une grande partie de son visage en blanc pour imiter une toile que l’on peindrait et à mettre en valeur le reste du visage avec du maquillage, vise à montrer que le make-up est véritablement un art. En effet, le message que veut passer ce hashtag, c’est que les personnes qui se maquillent utilisent le maquillage de la même façon qu’un peintre donnerait vie à une toile grâce aux produits et aux couleurs exploités. Il s’agit de montrer que, à la base, tout le monde n’est qu’une toile blanche qui peut être transformée selon ses envie et ses inspirations. En somme, cela nous montre encore une fois à quel point la jeune génération est une génération très créative !