Instagram : Comment réussir sa communication en tant que marque sur le réseau social ?

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Sans aucun doute, Instagram fait partie des applications sur lesquelles il faut miser en cette année 2019 pour toucher la jeune génération. Mais de quelle manière communiquer sur ce service au juste ? En misant sur le marketing d'influence.

On le répète mais c'est une réalité, en cette année 2019, si vous cherchez la jeune génération, c'est sur les réseaux sociaux que vous la trouverez à coup sûr. Mais sur quels réseaux sociaux exactement ? Récemment, SEMrush révélait que YouTube, Snapchat et Instagram sont les applications sur lesquelles la Génération Z est la plus active. Et cela semble d'ores et déjà se confirmer du côté de la Génération Alpha, à savoir les 10-13 ans, qui passent déjà près de 15h par semaine en ligne, en étant essentiellement actifs sur Snapchat, Instagram et TikTok. Il y a quelques jours, à ce sujet, nous vous dévoilions les leçons que TikTok peut apporter aux marques pour mieux communiquer auprès de la jeune génération. Qu'en est-il d'Instagram ? Le site britannique Business Matters vient de dévoiler quelques conseils pour mieux communiquer sur le réseau social détenu par Facebook et dédié à l'image. Une bonne occasion de rappeler notamment que le marketing d'influence est en plein essor sur Instagram, avec 33% d'influenceurs en plus sur l'appli en un an. Mais comment en profiter ?

Comment réussir sa communication en tant que marque sur Instagram ?
Comment réussir sa communication en tant que marque sur Instagram ?

Pour bien miser sur les influenceurs, Business Matters recommande de miser sur les mentions, les présentations de produits avec tutos et critiques et, enfin, avec des concours permettant de recevoir des produits de la marque en question. Ce dernier élément permet de gagner en engagement et d'attirer de nouveaux followers rapidement. Le site insiste sur l'importance pour les marques de créer divers types de posts mettant en lumière les produits et les services proposés par la marque. Et il est aussi important de créer des posts avec différentes temporalités. Ainsi, par exemple, les Instagram Stories constituent un atout capital pour la communication des marques, avec de nombreux outils disponibles pour apporter du dynamisme et de l'interaction dans les posts, en permettant notamment d'organiser des sondages ou d'ajouter directement des liens pour acheter un produit ou un service en un clic. Alors à vous de jouer !

Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images