Instagram dévoile un nouveau format pour ses publicités dans les stories

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Fév 2018 à 11:28
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En ce mois de février 2018, Instagram déploie son format Carousel dans ses stories afin de permettre aux marques d'engager toujours plus les 300 millions d'adeptes de ses contenus éphémères.

Instagram, plateforme de référence pour les jeunes…et pour les marques ? En cette année 2018, où les Niche Memes constituent des nouveaux journaux intimes de la génération Z sur Instagram, il est évident que la plateforme détenue par Facebook et dédiée aux contenus photo et vidéo est un outil indispensable dans la vie des moins de 30 ans. Concernant les marques, depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d’Air of melty vous explique en quoi Snapchat et Instagram comportent des avantages en tant qu’outil marketing auprès des marques cherchant à engager la jeune génération, avec une légère avance pour Instagram, qui a tendance à l’emporter sur son rival auprès des annonceurs. Alors qu’Instagram a récemment enrichi son expérience de vidéo live dans ses stories, on apprend aujourd’hui que le service déploie un nouvel outil publicitaire au sein de ces contenus éphémères qui fonctionnent si bien : le format Carousel débarque dans les stories !

Ainsi, en ce mois de février 2018, Instagram vient d’annoncer qu’il est désormais possible pour les annonceurs de publier jusqu’à 3 contenus (photos ou vidéos) au sein des publicités dans Stories, qui attire plus de 300 millions d’utilisateurs quotidiens. Concrètement, comme l’explique le communiqué diffusé, à l’heure où 1/3 des Stories les plus vues ont été créées par des marques, ces dernières pourront désormais « jouer avec les codes des tendances observées dans Stories, comme par exemple : Raconter des histoires sous forme de séquences – en créant des scènes amusantes et rapides à regarder, créer des histoires multimédias – en mélangeant photos et vidéos pour donner une profondeur inattendue à la publicité, faire des regroupements thématiques – en mettant en scène plusieurs histoires dans une seule Story ». Dans un premier temps, cette fonctionnalité sera testée par des clients sélectionnés dans le monde entier, dont Gap, Netflix ou Paramount. En France, c’est Renault, premier constructeur automobile français, qui est la première marque automobile à tester le nouveau format Carousel Stories, avec pour objectif de « développer la notoriété de son crossover urbain Renault Captur en explorant de nouvelles pistes créatives pour engager de nouvelles audiences avec un format interactif innovant et générer du traffic sur le site de la marque ». On vous aura prévenu, la publicité promet de prendre une nouvelle dimension sur Instagram