Instagram : Dorcel crée un filtre quiz inédit pour offrir un bouquet de cadeaux coquins à ses clients

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Mai 2020 à 08:14
Instagram : Dorcel crée un filtre quiz inédit pour offrir un bouquet de cadeaux coquins à ses clients
En début d'année 2020, les filtres quiz se sont multipliés et ont cartonné sur Instagram. Aujourd'hui, la marque Dorcel entend bien remettre cette tendance au goût du jour en lançant son propre filtre quiz, en mode bon plan coquin !

Sans aucun doute, Instagram s’est imposé comme étant l’un des réseaux sociaux gagnants du confinement, avec toujours plus d’utilisateurs connectés et toujours plus de temps passé sur le service. Ce qui cartonne actuellement sur la plateforme détenue par Facebook et dédiée à l’image, ce sont les contenus en live. À ce sujet, il y a quelques semaines, Guillaume Thevenin, responsable des partenariats médias et personnalités publiques chez Instagram, nous expliquait que « en temps de confinement, le live est le meilleur format pour créer des interactions avec sa communauté ». Mais s’il y a bien un autre élément qui occupe les socionautes sur Instagram, c’est indéniablement les filtres en réalité virtuelle proposés par l’application. En début d’année, les filtres quiz se sont multipliés sur Instagram en permettant à chacun de savoir quelle princesse Disney, quel personnage d’Harry Potter, de Star Wars ou encore de Friends ils étaient. Encore aujourd’hui, nombreux sont les nouveaux filtres du genre qui s’invitent dans l’expérience de chacun. Et c’est justement ce sur quoi Dorcel vient de miser, en créant un filtre très fleuri…mais aussi très coquin.

Comme l’explique le communiqué diffusé pour présenter la campagne, à l’heure où les réseaux sociaux sont « souvent à fleur de peau quand il s’agit de parler de plaisir et de sexe », Dorcel a choisi « le plus beau des langages pour contourner la censure : celui des fleurs ». Dans les faits, le leader du plaisir premium a créé avec Damien Mescudi son tout premier filtre Instagram. Baptisé « Irréprochable », il est le premier filtre offrant à tous des codes promo sans minimum d’achat sur le Dorcelstore. Il suffit de l’utiliser pour découvrir à quelle fleur vous êtes associé et quel code promo vous permettra de voir la vie en rose sur le Dorcelstore. En tout, plus de 200 codes promo d’une valeur totale minimum de 4 000 euros sont mis en jeu. Le filtre « Irréprochable » sera disponible dès jeudi 28 mai sur Instagram, à télécharger depuis le compte @dorcel. Avec cette campagne, Dorcel, qui est spécialiste des campagnes de communication funs, piquantes mais toujours élégantes, montre qu’elle a compris comment offrir une expérience inédite à ses clients tout en respectant les règles du jeu mises en place sur les réseaux sociaux.