Instagram

Instagram et The Bradery s'associent pour lancer une boutique de Noël responsable et solidaire

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Instagram et The Bradery s'associent pour lancer une boutique de Noël responsable et solidaire

Pour aider les Français à placer des cadeaux qui ont du sens (et du goût, bien évidemment) sous le sapin pour les fêtes de Noël, Instagram et The Bradery viennent d'unir leurs forces en lançant "La Boutique de Noël by Instagram". Encore une preuve que Noël 2020 sera différent des autres années !

En ce mois de décembre 2020, les Français sont de plus en plus nombreux à songer sérieusement aux cadeaux qu'ils vont offrir à leurs proches pour Noël. En la matière, on sait déjà que la moitié des Millennials sont prêts à dépenser plus que l'an passé. Mais quel type de cadeaux envisagent-ils d'acheter au juste ? À l'heure où les jeunes Français sont de plus en plus nombreux à chercher du sens dans leur consommation, Instagram, qui vient de lancer sa fonctionnalité Guides, et The Bradery s’associent pour créer une expérience Shopping de Noël qui pourrait bien avoir tout pour les séduire : tout au long du mois de décembre, jusqu'au 24, la boutique de Noël by Instagram propose une sélection de cadeaux provenant de petites entreprises éthiques, responsables et engagées, accessibles directement depuis le compte Instagram @thebradery via la fonctionnalité Shopping ainsi que sur le site thebradery.com. Alors que les TPE et les PME ont été lourdement impactées par la crise sanitaire et économique de 2020, Instagram et The Bradery ont souhaité offrir une vitrine digitale à quelques-unes d’entre elles pour les soutenir et inspirer les autres à utiliser les outils digitaux pour garder le lien avec leur communauté et maintenir leur activité.

Instagram et The Bradery s'associent pour lancer une boutique de Noël responsable et solidaire
Crédit : the bradery instagram

"À l'écoute de leur communauté qui promeut une consommation responsable, Instagram et The Bradery ont fait le choix de proposer un Noël éthique en sélectionnant des marques éco-responsables, comme Oth-Paris (@othparis) qui fabrique des baskets à partir de pneus recyclés, Selency (@selency) qui propose du mobilier et objets de décoration vintage/ de seconde main, ou encore Les Mini Mondes (@les.mini.mondes) qui proposent des jouets pour découvrir le monde, en plastique recyclé", explique le communiqué diffusé. De quoi satisfaire tous ceux qui veulent offrir des cadeaux engagés pour les fêtes de fin d'année ! Parmi les autres marques partenaires de l'opération, on retrouve aussi Luz Collection avec ses maillots de bain réalisés à partir de matières écologiques, Manucurist avec ses vernis et soins green and clean, Dualist avec ses vestes vegan en matières recyclées ou encore gobilab, avec ses gourdes éco-conçues 100% françaises, flashlife, qui propose des bougies personnalisables conçues à base de cire de soja, et La Maison Plisson, une maison de produits gastronomiques issus de petits producteurs, privilégiant les circuits courts. Pour cette opération, The Bradery s’est engagé à ne prendre aucune marge sur les ventes réalisées via cette boutique éphémère et à reverser une partie des bénéfices à l'association Rejoué, qui collecte, trie, revalorise et revend des jouets ayant déjà servi pour faire le bonheur des enfants. En marge de cela, Instagram a profité de la fin d'année pour sortir un hors-série baptisé "Mother I’d Like to Follow", en collaboration avec le magazine Little. Il célèbre une sélection de 100 mamans inspirantes qui partagent leur quotidien avec ou sans filtre sur Instagram et incarnent ainsi la diversité de mamans qui s’expriment via la plateforme (mère au foyer, working mum, homosexuelles ou hétérosexuelles, etc.) et cela afin d’encourager les parents à déculpabiliser et à enfin être soi-même. Il est dès à présent disponible en pré-commande sur le site de Little.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram transforme son interface, toujours plus de place pour les Reels et Shop
À lire aussi
Instagram lance une nouvelle fonctionnalité pour planifier des posts
À lire aussi
Instagram et Don't Call Me Jennyfer misent sur une campagne en mode "No Pressure" pour soulager la jeune génération
Encore plus de contenus
Mode il y a 3 heures

Quel est le réel rapport de la Génération Z à la mode en 2022 ?

Alors que l'on parle beaucoup de mode durable et de seconde main, les jeunes Français sont-ils réellement prêts à abandonner la fast-fashion pour une consommation plus éthique ou le prix des vêtements reste-t-il le facteur qui les influence le plus ? Réponse grâce à une nouvelle étude sur le sujet !

Quel est le réel rapport de la Génération Z à la mode en 2022 ?
Marketing il y a 5 heures

Picard mise sur l'ambiance manga pour séduire les gourmands

Combiner food et manga, c'est l'idée gourmande sur laquelle mise le spécialiste du surgelé Picard pour présenter sa nouvelle gamme Evasion consacrée aux spécialités asiatiques. Une campagne qui a clairement tout bon pour séduire la jeune génération !

Picard mise sur l'ambiance manga pour séduire les gourmands
Nomination il y a 7 heures

Ozinfos : Amine Moussaoui nommé Associé

En ce mois de janvier 2022, l'agence de communication et d'influence Ozinfos annonce la nomination d'Amine Moussaoui, jusque-là directeur conseil, au poste d'associé. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

Ozinfos : Amine Moussaoui nommé Associé
Société il y a 1 jour

Cryptomonnaies : elles attirent de plus en plus les jeunes

Alors que les millenials et la génération Z investissent de plus en plus dans la cryptomonnaie, la question se pose de savoir s’il ne s’agit pas de l’argent du futur. Comment investir dans les crypto-actifs et quels sont les dangers que cela implique ?

Cryptomonnaies : elles attirent de plus en plus les jeunes
Instagram et The Bradery s'associent pour lancer une boutique de Noël responsable et solidaire
Pixel de tracking