Instagram et The Bradery s’associent pour lancer une boutique de Noël responsable et solidaire

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Déc 2020 à 09:27
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Pour aider les Français à placer des cadeaux qui ont du sens (et du goût, bien évidemment) sous le sapin pour les fêtes de Noël, Instagram et The Bradery viennent d'unir leurs forces en lançant "La Boutique de Noël by Instagram". Encore une preuve que Noël 2020 sera différent des autres années !

En ce mois de décembre 2020, les Français sont de plus en plus nombreux à songer sérieusement aux cadeaux qu’ils vont offrir à leurs proches pour Noël. En la matière, on sait déjà que la moitié des Millennials sont prêts à dépenser plus que l’an passé. Mais quel type de cadeaux envisagent-ils d’acheter au juste ? À l’heure où les jeunes Français sont de plus en plus nombreux à chercher du sens dans leur consommation, Instagram, qui vient de lancer sa fonctionnalité Guides, et The Bradery s’associent pour créer une expérience Shopping de Noël qui pourrait bien avoir tout pour les séduire : tout au long du mois de décembre, jusqu’au 24, la boutique de Noël by Instagram propose une sélection de cadeaux provenant de petites entreprises éthiques, responsables et engagées, accessibles directement depuis le compte Instagram @thebradery via la fonctionnalité Shopping ainsi que sur le site thebradery.com. Alors que les TPE et les PME ont été lourdement impactées par la crise sanitaire et économique de 2020, Instagram et The Bradery ont souhaité offrir une vitrine digitale à quelques-unes d’entre elles pour les soutenir et inspirer les autres à utiliser les outils digitaux pour garder le lien avec leur communauté et maintenir leur activité.

« À l’écoute de leur communauté qui promeut une consommation responsable, Instagram et The Bradery ont fait le choix de proposer un Noël éthique en sélectionnant des marques éco-responsables, comme Oth-Paris (@othparis) qui fabrique des baskets à partir de pneus recyclés, Selency (@selency) qui propose du mobilier et objets de décoration vintage/ de seconde main, ou encore Les Mini Mondes (@les.mini.mondes) qui proposent des jouets pour découvrir le monde, en plastique recyclé », explique le communiqué diffusé. De quoi satisfaire tous ceux qui veulent offrir des cadeaux engagés pour les fêtes de fin d’année ! Parmi les autres marques partenaires de l’opération, on retrouve aussi Luz Collection avec ses maillots de bain réalisés à partir de matières écologiques, Manucurist avec ses vernis et soins green and clean, Dualist avec ses vestes vegan en matières recyclées ou encore gobilab, avec ses gourdes éco-conçues 100% françaises, flashlife, qui propose des bougies personnalisables conçues à base de cire de soja, et La Maison Plisson, une maison de produits gastronomiques issus de petits producteurs, privilégiant les circuits courts. Pour cette opération, The Bradery s’est engagé à ne prendre aucune marge sur les ventes réalisées via cette boutique éphémère et à reverser une partie des bénéfices à l’association Rejoué, qui collecte, trie, revalorise et revend des jouets ayant déjà servi pour faire le bonheur des enfants. En marge de cela, Instagram a profité de la fin d’année pour sortir un hors-série baptisé « Mother I’d Like to Follow », en collaboration avec le magazine Little. Il célèbre une sélection de 100 mamans inspirantes qui partagent leur quotidien avec ou sans filtre sur Instagram et incarnent ainsi la diversité de mamans qui s’expriment via la plateforme (mère au foyer, working mum, homosexuelles ou hétérosexuelles, etc.) et cela afin d’encourager les parents à déculpabiliser et à enfin être soi-même. Il est dès à présent disponible en pré-commande sur le site de Little.