Instagram : Instasplit, la nouvelle pose tendance lancée par Victoria Beckham et qui inspire les jeunes

Ecrit par

Pas de défi en vue sur Instagram mais une pose tendance à découvrir ! En 2015, Victoria Beckham a pris la pose sur le réseau social en levant la jambe en mode grand écart. Depuis, nombreux sont ceux qui veulent faire comme elle. C'est comme cela qu'est née la tendance #Instasplit.

Si vous vous demandez encore pourquoi Instagram est, avec Snapchat, l'appli préférée des Millennials en cette année 2018, la réponse est simple : la jeune génération s'amuse énormément sur le réseau social. La rédaction d'Air of melty vous l'avait montré il y a quelques semaines, en vous parlant notamment du vocabulaire à connaître sur Instagram pour mieux comprendre ce qu'y font les moins de 35 ans. Si les hashtags #OOTD, #PostBad ou encore #Instapod étaient mentionnés, il manquait quoi qu'il en soit une tendance que l'on vous propose de découvrir plus en détails aujourd'hui : l'Instaplit. Mais qu'est-ce que c'est au juste ? Il s'agit d'une pose adoptée par les plus grandes stars du moment, de Victoria Bekcham à Rita Ora en passant par Katy Perry. Indéniablement, c'est la pose qui promet de faire parler d'elle ces prochaines semaines et, surtout, qui promet d'être testée par la jeune génération !

En pratique, l'instasplit, contraction des mots Instagram et du mot anglais split ("grand écart" en français), consiste à se prendre en photo en position allongée tout en levant une jambe le plus haut possible. Comme l'explique le site Purepeople, "Victoria Beckham a lancé le mouvement en 2015, au cours d'un voyage à Singapour. Allongée sur un fauteuil, téléphone à la main et jambe droite en l'air, l'ex-Spice Girl avait lancé une tendance", qui continue aujourd'hui de se propager grâce à d'autres célébrités et des anonymes qui ont également posté des clichés d'eux la jambe tendue en l'air. La dernière en date est Rita Ora, qui a justement posté sa photo avec le hashtag #doingthebeckham, montrant alors bien d'où lui est venue l'inspiration, dans les coulisses des People's Choice Awards. Dans la même lignée, Kaia Gerber, Kourtney Kardashian ou encore Kate Beckinsale se sont aussi prêtées au jeu. Nouveau phénomène en vue ? C'est possible...même si cette pose requiert de la souplesse et ne conviendra donc pas à tout le monde !