Instagram : Jonak lance une exposition sur le réseau social avec l'influenceuse phare Lily Rose, expérience inédite

Ecrit par

Instagram en tant qu'outil de communication prend une nouvelle dimension en ce mois de juin 2017 : le chausseur Jonak s'est associé à l'influenceuse Lily Rose pour créer une exposition de photos inédite, créée à partir du réseau social.

Si vous vous demandez encore comment utiliser Instagram en tant qu'outil dans votre stratégie marketing, vous pouvez suivre l'exemple de la marque de chaussures Jonak, qui a décidé de lancer une exposition autour de ses produits et du réseau social. Oui oui ! Depuis des mois, la rédaction d'Air of melty vous montre à quel point la plateforme dédiée à la photo et à la vidéo constitue un enjeu de taille pour toucher la jeune génération. Pour vous aider à toujours mieux cerner le potentiel de l'appli, nous vous présentions récemment les 7 étapes nécessaires pour bien démarrer une stratégie marketing sur Instagram. Plus récemment, nous entrions dans le cœur du sujet en vous dévoilant comment engager les Millennials sur Facebook et Instagram. Pour le site Social Media Examiner, cela repose sur trois ingrédients importants : l'éphémère, le live et les filtres amusants. Pour la marque Jonak, c'est plutôt passé par une initiative originale qui mérite d'être mise en lumière car elle pourrait inspirer d'autres marques. A l'heure où Instagram est souvent considéré comme étant le réseau social le plus esthétique de la sphère digitale, l'enseigne a décidé de lancer une exposition photo, créée à partir d'Instagram, avec l'influenceuse spécialisée dans le voyage Lily Rose. Mais, concrètement, ça se présente comment ?

Obsessed with how clear the water is in Istria ???? #shareistria #lilyincroatia

Une publication partagée par Lily Rose (@lilyrose) le

Avant de partir en voyage pour avancer sur ses propres projets, Lily Rose a ainsi choisi huit paires de chaussures chez Jonak pour ensuite les emporter dans sa valise et les photographier aux quatre coins du globe, pendant six semaines. Le résultat ? Des clichés très esthétiques Jonak x Lily Rose, qui ont été ensuite matérialisés dans une vraie galerie d'art, "où le voyage et la chaussure sont au centre de la création", d'expliquer l'enseigne. Cette collaboration artistique sera visible du 16 au 18 juin au 3, rue Française dans le deuxième arrondissement de Paris, le temps d'une exposition très éphémère donc. En plus d'être insolite et inédit, cette dernière sera accessible à tous, gratuitement, tandis que l'ensemble des photos sera ensuite proposé à la vente, avec les fonds récoltés étant reversés à une association qui promeut l'émancipation des femmes par l'éducation, la formation et l'information. "En bref, une exposition trois en un, qui mêle photographie, mode et action solidaire", comme l'explique le site Grazia qui relaie la campagne. En combinant réseaux sociaux, fashion, expérience inédite et bonne cause, cette opération signée Jonak pourrait bien avoir tout compris aux attentes de la jeune génération.

Source : Grazia / Jonak / L'ADN / Instagram Lily Rose