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Instagram lance des badges payants pour soutenir ses influenceurs préférés

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram lance des badges payants pour soutenir ses influenceurs préférés

En cet automne 2020, Instagram invite chacun à soutenir ses créateurs de contenu préférés sur sa plateforme. Le réseau social vient de déployer officiellement ses badges payants, une nouveauté très attendue.

Il y a quelques semaines, Instagram se faisait remarquer en continuant sa lutte contre les commentaires malveillants sur sa plateforme grâce au déploiement de nouveaux outils. Le réseau social détenu par Facebook et dédié à l'image l'a affirmé à bien des reprises, il veut que son service soit empreint de bienveillance et de sentiments positifs, et seulement ça. Et justement, aujourd'hui, Instagram, qui vient de fêter ses 10 ans d'existence, vient de déployer un outil pour permettre à chacun d'envoyer de l'amour aux influenceurs qu'il veut soutenir directement. En ce mois d'octobre 2020, Instagram a annoncé le déploiement des badges payants durant les vidéos en direct auprès de plus de 50 000 influenceurs, après plusieurs mois de tests. Concrètement, désormais, lorsqu'un Live Instagram est en cours, le spectateur a la possibilité d'acheter un badge pour apporter son soutien financier à l'influenceur qu'il suit.

Instagram lance des badges payants pour soutenir ses influenceurs préférés

Trois montants sont disponibles : 0,99 dollars, 1,99 dollars ou 4,99 dollars. Grâce à ce don, l’abonné dispose d’un sticker (ou plusieurs selon le montant du don) en forme de cœur lorsqu’il publie un commentaire sur le live. Cette mise en avant permettra à l’influenceur de remarquer facilement les spectateurs qui ont fait un don dans le flot des commentaires. Les donateurs seront aussi inscrits sur la liste des détenteurs de badges du créateur, explique Instagram. L'idée, pour le réseau social, est d'offrir aux socionautes une nouvelle façon de soutenir leurs créateurs de contenu préférés à l'heure où la crise sanitaire a impacté bon nombre de leurs projets de collaboration avec les marques. Pour le moment, les influenceurs recevront l'intégralité des dons versés mais Instagram réfléchit à une manière d'en extraire des revenus pour sa plateforme également. En tout cas, cette nouveauté le montre bien, le réseau social accorde une place de choix aux influenceurs sur son service !

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