Instagram

Instagram lance les publicités dans son onglet Explorer

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram lance les publicités dans son onglet Explorer

Pub, pub, pub ! Alors qu'Instagram s'impose aujourd'hui comme l'un des réseaux sociaux incontournables pour les Millennials, force est de constater que l'appli dédiée à la photo et à la vidéo a aussi tout pour séduire les marques. Et c'est d'autant plus vrai avec le lancement d'une nouvelle fonctionnalité sur Explorer.

L'été 2019 d'Instagram s'annonce marqué par la publicité ! La rédaction d'Air of melty vous le répète au quotidien mais c'est une réalité, Instagram constitue aujourd'hui un élément incontournable de votre stratégie marketing si vous visez la jeune génération. Il y a quelques semaines, une étude signée Piper Jaffray révélait que le réseau social Instagram est le préféré de la Génération Z pour discuter avec les marques. Des marques qui peuvent par ailleurs désormais donner plus de visibilité aux contenus créés dans le cadre du marketing d'influence grâce à un nouvel outil déployé par l'appli le mois dernier. Et, qu'on se le dise, en matière de publicité, le service ne compte pas s'arrêter là. En cette année 2019, Instagram entend bien offrir toujours plus de visibilité aux marques, online comme offline. Offline, ça passe par l'organisation d'un Pop-Up Store inédit à Paris, avec 10 marques françaises à l'honneur. Online, ça passe par l'arrivée des publicités dans l'onglet Explorer.

Instagram lance les publicités dans son onglet Explorer
Crédit : instagram

Ainsi, comme viennent de le révéler les équipes d'Instagram, l'onglet Explorer, qui permet aux utilisateurs de découvrir de façon personnalisée des contenus de comptes auxquels ils ne sont pas abonnés, s'ouvre à la publicité. En pratique, pour garantir une expérience positive pour les socionautes, la publicité s'affichera en fonction des centres d'intérêt de chacun. Baptisée "Ads in Explore, cette nouvelle fonctionnalité sera introduite "lentement et intelligemment", rapporte Instagram. "Aujourd'hui 80% des gens suivent une entreprise sur Instagram, et Explorer peut les aider à découvrir la prochaine entreprise ou le prochain produit qu'ils vont adorer". Et à l'heure où le réseau social compte plus d'un milliard d'usagers, dont 50% d'utilisateurs qui consultent la rubrique Explorer chaque mois, on se rend compte de l'enjeu qui se joue. Selon le cabinet eMarketer, le chiffre d'affaires d'Instagram tiré de la publicité devrait grimper de 47% aux Etats-Unis seuls pour atteindre plus de 9 milliards de dollars cette année. Et cela promet de continuer...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Eté, le feuilleton BD phénomène d'Instagram revient avec une saison 3 pour engager les Millennials tout l'été
À lire aussi
Instagram lance officiellement le Donation Sticker pour inviter les Millennials aux dons
À lire aussi
Instagram ou YouTube, où communiquer pour une bonne stratégie de marketing d'influence ?
Encore plus de contenus
Nomination il y a 33 minutes

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France

En ce mois de juin 2020, UpDay, l'appli d'informations embarquée sur les smartphones Samsung, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de son équipe en la personne de Rodolph Menten, nommé Head of sales France. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France
Mobile il y a 1 jour

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?

En cette période de déconfinement propice aux retrouvailles et, pourquoi pas, aux nouvelles rencontres, une appli dating créée en France pourrait bien tirer son épingle du jeu en misant sur la rencontre de qualité avant tout. C'est ce que propose "Waiter", née à Marseille il y a déjà deux ans.

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?
Marketing il y a 1 jour

Gémo rhabille vos appels visio avec un jeu inédit

En cette période qui reste pesante, nombreux sont les Français qui misent sur le jeu et sur les appels visio pour se détendre et rester en contact avec leurs proches. Dans le cadre de sa nouvelle campagne organisée avec l'agence Rosbeef!, Gémo propose aux internautes d'allier les deux grâce à un jeu inédit.

Gémo rhabille vos appels visio avec un jeu inédit
Nomination il y a 1 jour

Ogury : Antoine Barbier nommé Vice-Président Senior Produit

En ce printemps 2020, Ogury, la société spécialisée dans le marketing mobile et en particulier dans la traçabilité du consentement data, accueille une nouvelle recrue en la personne d'Antoine Barbier. Mais quelle sera sa mission en tant que Vice-Président Senior Produit ?

Ogury : Antoine Barbier nommé Vice-Président Senior Produit
Instagram lance les publicités dans son onglet Explorer
Pixel de tracking