Instagram lance les publicités dans son onglet Explorer

Ecrit par

Pub, pub, pub ! Alors qu'Instagram s'impose aujourd'hui comme l'un des réseaux sociaux incontournables pour les Millennials, force est de constater que l'appli dédiée à la photo et à la vidéo a aussi tout pour séduire les marques. Et c'est d'autant plus vrai avec le lancement d'une nouvelle fonctionnalité sur Explorer.

L'été 2019 d'Instagram s'annonce marqué par la publicité ! La rédaction d'Air of melty vous le répète au quotidien mais c'est une réalité, Instagram constitue aujourd'hui un élément incontournable de votre stratégie marketing si vous visez la jeune génération. Il y a quelques semaines, une étude signée Piper Jaffray révélait que le réseau social Instagram est le préféré de la Génération Z pour discuter avec les marques. Des marques qui peuvent par ailleurs désormais donner plus de visibilité aux contenus créés dans le cadre du marketing d'influence grâce à un nouvel outil déployé par l'appli le mois dernier. Et, qu'on se le dise, en matière de publicité, le service ne compte pas s'arrêter là. En cette année 2019, Instagram entend bien offrir toujours plus de visibilité aux marques, online comme offline. Offline, ça passe par l'organisation d'un Pop-Up Store inédit à Paris, avec 10 marques françaises à l'honneur. Online, ça passe par l'arrivée des publicités dans l'onglet Explorer.

Instagram lance les publicités dans son onglet Explorer
Instagram lance les publicités dans son onglet Explorer

Ainsi, comme viennent de le révéler les équipes d'Instagram, l'onglet Explorer, qui permet aux utilisateurs de découvrir de façon personnalisée des contenus de comptes auxquels ils ne sont pas abonnés, s'ouvre à la publicité. En pratique, pour garantir une expérience positive pour les socionautes, la publicité s'affichera en fonction des centres d'intérêt de chacun. Baptisée "Ads in Explore, cette nouvelle fonctionnalité sera introduite "lentement et intelligemment", rapporte Instagram. "Aujourd'hui 80% des gens suivent une entreprise sur Instagram, et Explorer peut les aider à découvrir la prochaine entreprise ou le prochain produit qu'ils vont adorer". Et à l'heure où le réseau social compte plus d'un milliard d'usagers, dont 50% d'utilisateurs qui consultent la rubrique Explorer chaque mois, on se rend compte de l'enjeu qui se joue. Selon le cabinet eMarketer, le chiffre d'affaires d'Instagram tiré de la publicité devrait grimper de 47% aux Etats-Unis seuls pour atteindre plus de 9 milliards de dollars cette année. Et cela promet de continuer...

Crédit : instagram