Instagram lance Instapodcast, un podcast pour les entrepreneurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Fév 2020 à 10:07
Instagram lance Instapodcast, un podcast pour les entrepreneurs
Instagram, allié de choix pour la génération entrepreneurs ? C'est une réalité que les équipes du réseau social veulent développer toujours plus. En ce sens, le réseau social vient de présenter une nouveauté qui devrait l'intéresser : Instapodcast.s

En ce mois de février 2020, Instagram, à savoir le réseau social préféré des 15-25 ans à l’heure actuelle, fait le plein d’annonces. La semaine passée, le service détenu par Facebook et dédié à l’image dévoilait un nouvel outil permettant à ses utilisateurs de classer désormais leurs abonnements pour une consultation plus simple et plus pertinente. Aujourd’hui, ce sont les entrepreneurs qui sont concernés par la nouveauté dévoilée par les équipes de l’appli. Instagram France vient de lancer « Instapodcast », un podcast co-animé par Julie Pellet et Mélanie Agazzone, respectivement responsable du développement et directrice de la communication d’Instagram et France et en Europe du Sud, à destination des entrepreneurs désireux de connaître toutes les clés pour lancer ou développer leur business grâce à la plateforme. Et on sait qu’ils sont nombreux chez les jeunes, à l’heure où près d’un sur deux prévoit de reprendre ou lancer sa propre entreprise en cette année 2020. À l’heure actuelle, 140 millions de business utilisent les applications Facebook Inc. dans le monde.

En pratique, deux fois par mois au cours d’une émission qui durera une trentaine de minutes, Julie Pellet et Mélanie Agazzone reviendront sur les opportunités qu’offre la plateforme aux marques, les formats, outils et territoires d’expression à explorer et partageront également leurs conseils pour aider les entrepreneurs à adopter une stratégie efficace. Le tout en étant accompagnées par un entrepreneur, d’une marque, d’un créatif ou encore d’un influenceur qui pourra partager son expérience directe sur le sujet. Le premier épisode a donné la parole à Lisa Gachet, fondatrice de la marque de vêtements Make My Lemonade. Le fait d’engager sa communauté, de booster sa notoriété ou encore de transformer son audience en clients seront des sujets abordés dans Instapodcast. Instagram France a fait appel à la société Plink, co-fondée par Gregory Pouy et Pierre-Henri Samion, pour gérer la post-production, le montage et la diffusion des épisodes.