Instagram

Instagram : Les chiffres à connaître pour un bon marketing d'influence sur l'appli

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram : Les chiffres à connaître pour un bon marketing d'influence sur l'appli

À l'heure où Instagram s'impose comme étant le réseau social préféré des 15-25 ans et des influenceurs, il est temps pour les marques de bien comprendre comment s'inviter dans la danse, en gardant en tête quelques chiffres importants.

En cette année 2020, Instagram s'impose comme étant le réseau social préféré de la jeune génération, devant Facebook, Snapchat ou encore TikTok. Sur cette appli détenue par Facebook et dédiée à l'image, nombreux sont les jeunes qui suivent des influenceurs. D'ailleurs, comme l'a récemment montré une étude menée par Reech, Instagram s'impose comme étant le réseau social préféré des influenceurs. Et on les comprend, car à en croire une nouvelle infographie dévoilée par Fourstarzz et relayée par Social Media Today, Instagram s'avère être le terrain parfait pour les influenceurs. Dans les faits, à l'heure actuelle, 89% des marketeurs estiment qu'Instagram est important pour leur stratégie de marketing d'influence, devant YouTube (70%), Facebook (45%), les blogs (44%) et loin devant Snapchat (3%). Du côté des consommateurs, la tendance semble être la même : 65% d'entre eux déclarent suivre leurs influenceurs préférés sur Instagram (contre 62% sur Facebook et YouTube) et 70% des femmes disent préférer Instagram aux autres réseaux sociaux pour suivre des influenceurs. De leur côté, les hommes ont plutôt tendance à préférer YouTube (64%).

Instagram, un terrain à exploiter !
Crédit : max pixel

Si vous êtes désormais prêt à miser sur Instagram pour une stratégie de marketing d'influence mais que vous vous demandez comment faire, la première chose à savoir est que le format Stories s'impose actuellement comme étant le format le plus populaire. Dans les faits, 73% des marketeurs voient les stories comme étant le contenu le plus efficace en matière de marketing d'influence. Actuellement, on estime qu'un tiers des stories les plus vues sur la plateforme sont liées à des marques. Et si vous devez choisir entre les micro-influenceurs et les macro-influenceurs, mieux vaut privilégier les premiers. Tout simplement parce que 61% des utilisateurs d'Instagram estiment que les contenus produits par les micro-influenceurs sont plus pertinents que les autres. Aussi, 43% pensent qu'il est plus facile de dialoguer avec eux qu'avec des influenceurs plus puissants. En marge de cela, plus d'un tiers jugent le contenu plus authentique et plus digne de confiance. Par ailleurs, pour les professionnels, ce type d'influenceur a l'avantage de coûter moins cher et de produire un meilleur taux d'engagement. À vous de vous lancer à présent !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
2 jeunes sur 10 prêts à se priver des réseaux sociaux ?
À lire aussi
Instagram, plus fort que Facebook pour les marques ?
À lire aussi
Instagram, réseau social préféré des 15-25 ans en 2020
Encore plus de contenus
Société il y a 1 jour

Les jeunes Français vont-ils passer de "vraies" vacances en cet été 2020 ?

Cet été 2020 ne sera comme aucun autre. La crise sanitaire en cours fait que les Français, et notamment les 18-35 ans, doivent renoncer à certains plaisirs et à certaines habitudes de vacances. Une nouvelle étude signée Homair Vacances et Opinion Way sur l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les vacances des Millennials français.

Les jeunes Français vont-ils passer de "vraies" vacances en cet été 2020 ?
Instagram : Les chiffres à connaître pour un bon marketing d'influence sur l'appli
Pixel de tracking