Instagram : Make me stats lance le Tagsrating sur l’application pour aider les marques

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Jan 2016 à 06:17
Make me stats lance le Tagsrating sur Instagram pour aider les marques
Le Tagsrating, c'est quoi ? Make me Stats, nouvel organisme lancé par Make Me Viral pour décrypter le marketing viral, est le plus apte à vous en parler : il le fait débarquer sur Instagram, dès maintenant !

En 2016 comme en 2015, Instagram promet d’être un allié de choix pour les marques comme pour les jeunes, cela se confirme jour après jour ! La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis des mois, le réseau social dédié à l’échange de photographies et micro-vidéos est aujourd’hui devenu incontournable pour la jeune génération, avec les moins de 35 ans constituant désormais 80% de l’audience de la plateforme. En fait, Instagram a une telle influence sur la jeune génération que des #InstagramBabies, des bébés portant le nom des filtres de l’application, ont commencé à débarquer en 2015. Très logiquement, allant là où les consommateurs se trouvent, les marques cherchent aujourd’hui à s’inviter toujours plus sur Instagram. Pour les aider, nous vous dévoilions le mois dernier le top 5 des tendances 2016 sur Instagram pour les annonceurs. Mais il y a une tendance que nous ignorions alors : celle du tagsrating. Mais qu’est-ce que c’est au juste ?

Il y a deux mois, nous vous avions annoncé le lancement de Make Me Stats, un nouvel organisme créé pour décrypter le marketing viral, lancé par Make Me Viral. A l’heure où 85% des actions de marketing viral sont tellement éphémères qu’elles rendent presque impossible l’analyse de données sur les réseaux sociaux, Make Me Stats entend intégrer une nouvelle dimension à la veille Social Media. Spécialisé dans la veille expérientielle et concurrentielle, cet outil de veille Made In France qui analyse les réseaux sociaux s’active en 2016 ! En effet, Make Me Stats vient de lancer sur Instagram un nouvel outil d’analyse baptisé le Tagsrating. « Inspiré des fonctionnalités du TrendsRating de Twitter déjà disponible sur l’outil, le TagsRating permet d’analyser un hashtag en décryptant la part de voix des comptes qui ont le plus engagé autour de celui ci. Pour lancer un TagsRating, il suffit de renseigner le hashtag à analyser, de saisir des comptes à scruter ou à exclure si on le souhaite, de sélectionner la période d’analyse (1,3 ou 7 jours) et enfin de déterminer le seuil des tops interactions (0,5% > 50%) », explique le site CBNews, qui relaie l’information. Autant dire qu’il s’agit-là d’un outil qu’il faudra surveiller en 2016 !