Instagram, nouvel outil de choix en matière d’éducation auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Mai 2015 à 06:47
Instagram, outil d’éducation pour les jeunes ?
Les jeunes passent énormément de temps sur Instagram, on le sait et des études le démontrent un peu plus chaque jour. Sur notre site, nous vous montrons régulièrement en quoi Instagram constitue un outil de communication redoutable pour les marques visant les jeunes. Aujourd'hui, nous vous montrons que l'influence d'Instagram va toujours plus loin, la preuve par ici !

Instagram, toujours plus près des jeunes sur tous les terrains, c’est une réalité qui se confirme aujourd’hui encore un peu plus ! En fin de semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous expliquait comment utiliser Snapchat, Instagram et Pinterest dans une optique e-commerce. Quelques semaines plus tôt, nous vous montrions en quoi Instagram constitue aujourd’hui un outil indispensable pour toucher tous les moins de 20 ans, quels qu’ils soient. C’est un fait, Instagram est aujourd’hui l’une des plateformes les plus consultées par la jeune génération. Et si les marques l’ont compris, l’éducation aussi ! Au Mexique, une campagne de grande envergure vient d’être lancée sur le réseau social pour inciter les jeunes à apprendre l’anglais. Découvrez-en plus par ici.

Le Mexique a passé un cap qui en dit long : le pays compte aujourd’hui plus d’utilisateurs d’Instagram (3,5 millions) que de personnes parlant anglais (2,4 millions). Fort de ce constat, Interlingua English School, aidé de l’agence publicitaire Anonimo, a décidé de lancer les tous premiers cours d’anglais sur l’application détenue par Facebook depuis 2012. Concrètement, comme l’explique le blog spécialisé La Réclame, « en utilisant les fonctionnalités de l’application comme le taggage et les vidéos, l’opération permet à l’utilisateur d’apprendre la langue anglaise de manière interactive. Une opération innovante et ludique pour Interlingua English School, mettant à profit le succès du réseau social pour développer sa visibilité, tout en comprenant les enjeux actuels du mobile dans l’enseignement ». On ne vous le répètera jamais assez : la solution pour s’adresser efficacement aux jeunes aujourd’hui, c’est de commencer par leur parler sur leur réseau social préféré ! Alors tous sur Instagram !