Instagram

Instagram ouvre Coeur sur Paris, un espace d'expression qui veut engager la jeune génération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Instagram ouvre Coeur sur Paris, un espace d'expression qui veut engager la jeune génération

En ce mois de septembre 2019, Instagram incite plus que jamais la jeune génération à s'exprimer et à ouvrir son coeur. Dans ce contexte, le réseau social leader auprès des Millennials lance l'opération "Coeur sur Paris" du 20 au 22 septembre prochain.

La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé à plusieurs reprises, en cette année 2019, Instagram s'impose comme étant l'une des applications préférées de la jeune génération. On l'a appris en début d'année grâce à une étude signée Diplomeo, alors qu'un jeune sur deux n'est pas (ou plus) sur Facebook, 73% des 16-25 ans sont sur Instagram et Snapchat. Et, à en croire une étude signée eMarketer, c'est bien parti pour durer puisqu'Instagram devrait rester une plateforme très puissante jusqu'en 2023 au moins. Pour s'assurer une place de choix dans le coeur et dans le quotidien de ses utilisateurs, le réseau social multiplie les initiatives. Ainsi, depuis août 2019, Instagram invite les Millennials à créer leur propre filtre en réalité augmentée sur l'appli. Aussi, plus récemment, Instagram a lancé un nouvel outil pour lutter contre les fake news. En ce mois de septembre, c'est une autre opération qui met le réseau social détenu par Facebook en lumière : du 20 au 22 septembre, Instagram ouvre Coeur sur Paris, un événement unique dédié à la jeune génération parisienne. Mais encore ?

Instagram ouvre Coeur sur Paris, un espace d'expression qui veut engager la jeune génération

Comme l'explique le communiqué diffusé, en ce mois de septembre 2019, Instagram lance pour la première fois en France une campagne d'envergure, baptisée "Coeur sur toi", afin de célébrer l'expression de la jeunesse française sur la plateforme. "La France compte en effet l’une des communautés Instagram les plus dynamiques et créatives du monde, composée en partie d’adolescents et de jeunes adultes avides de découvertes face au monde qui les entourent. Sur Instagram, ils s’expriment librement et partagent quotidiennement ce qui les inspire, ce qui les passionne, et plus globalement ce qui leur tient à cœur. Parfois même, ils créent une entreprise, s’engagent pour une cause, tissent des liens ou obtiennent du soutien pour les sujets qui les touchent. C’est donc pour valoriser l’énergie et l’enthousiasme créatif de tous ces talents, toutes ces initiatives, toutes ces passions, tous ces moments de vie, qu’Instagram France donne rendez-vous à sa communauté à l’événement 'Coeur sur Paris'". En pratique, le temps d'un week-end, "Coeur sur Paris" offrira à la communauté Instagram la possibilité de s'exprimer, de se divertir, de partager ou d'en apprendre plus sur la plateforme. L’espace a été pensé comme un véritable parcours immersif qui plonge le visiteur au cœur de ce qui fait Instagram. Ainsi les visiteurs pourront se défouler en dansant ou encore donner de la voix sur leurs titres préférés. Ils pourront aussi capturer l’instant présent sur l’un des photocalls conçus par des talents membres de la communauté. Leurs artistes favoris se produiront en live sur scène (humoristes, vidéastes, musiciens et/ou rappeur) et les visiteurs pourront également s’imprégner de la jeune culture française dans un espace où l’inspiration règne. En somme, Instagram entend proposer, offline, une ambiance bienveillante et inspirante à la jeune génération pour qu'elle s'exprime davantage online !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques

En cette fin d'année 2019, la marque de soupes Liebig signe une campagne à la fois provocante et terriblement gourmande : pour mettre tout le monde d'accord sur la qualité de ses nouvelles soupes, l'enseigne a envoyé ses nouvelles recettes à ceux qui avaient publiquement critiqué Liebig sur les réseaux sociaux.

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques
Instagram ouvre Coeur sur Paris, un espace d'expression qui veut engager la jeune génération
Pixel de tracking