Instagram

Instagram s'essaie aux sous-titres automatiques dans les Stories

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Instagram s'essaie aux sous-titres automatiques dans les Stories

Parce que beaucoup de socionautes regardent les stories sans le son sur Instagram et pour répondre aux besoin des utilisateurs malentendants, le réseau social travaille actuellement sur une nouveauté qui devrait séduire le plus grand nombre : le sous-titrage automatique de ses contenus vidéos !

Quelques jours à peine après avoir lancé Live Rooms, un nouveau format live à plusieurs, Instagram revient sur le devant de la scène avec une nouveauté qui promet de conforter son statut de réseau social préféré de la Génération Z. Une nouvelle fonctionnalité vient d'être déployée sur le service dédié à l'image et aux vidéos pour permettre à chacun d'ajouter des sous-titres automatiques sur ses stories. Plutôt pratique quand on sait que de nombreux socionautes consultent Instagram sans le son. Pour le moment, ce nouvel outil n'est pas disponible publiquement mais ce sont quelques utilisateurs chanceux, dont Matt Navara, qui ont partagé leur trouvaille sur Twitter, en partageant une vidéo de leur découverte. De quoi découvrir que la nouvelle fonctionnalité se trouvera dans la liste des stickers servant à personnaliser vos photos et vidéos en stories, au même titre que les outils permettant d'écrire en stories, de taguer d'autres utilisateurs ou encore d'insérer de la musique dans le contenu.

L'arrivée d'une telle fonctionnalité sur Instagram n'est pas réellement une surprise puisque d'autres plateformes s'y sont déjà essayées ces dernières années. Notamment, Facebook et YouTube proposent à leurs utilisateurs de partager des vidéos avec des sous-titres générés automatiquement, avec plus ou moins de précision et de pertinence. Pour son sous-titrage, baptisé "Captions" dans les stickers, Instagram proposera plusieurs styles et plusieurs polices, comme le réseau social le fait déjà pour les textes qui peuvent être insérés en stories. Mais il faudra encore faire preuve de patience avant de découvrir cet outil en action : comme l'a expliqué un porte-parole d'Instagram à Matt Navara, la plateforme explore "toujours des moyens permettant aux gens de mieux s’exprimer dans les stories mais cette fonctionnalité n’est pas actuellement testée publiquement". En attendant, les socionautes et, surtout, les influenceurs devront continuer à sous-titrer eux-mêmes leurs contenus !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram lance Remix, une nouvelle fonctionnalité aux airs de Duo de TikTok
À lire aussi
Instagram lance Live Rooms, un nouveau format live à plusieurs
À lire aussi
Quelles sont les marques qui font battre le coeur des utilisateurs d'Instagram en 2021 ?
Encore plus de contenus
TikTok il y a 3 jours

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés

Pour mieux comprendre ce que recherche réellement la jeune génération sur les réseaux sociaux et pour permettre aux marques de toujours mieux toucher leur cible, l'appli phénomène TikTok vient de dévoiler une étude qui met en lumière 7 profils de socionautes. Des profils qui mettent en lumière des états d'esprit parfois très différents !

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés
Instagram s'essaie aux sous-titres automatiques dans les Stories
Pixel de tracking