Instagram : #TALENTBOOSTER, la campagne de la Banque Postale pour soutenir les projets des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Juin 2016 à 14:44
La Banque Postale veut valoriser les projets des jeunes !
Accompagner tous les jeunes et soutenir leurs talents afin de les aider à réaliser leurs projets, c'est la mission que se donne aujourd'hui la Banque Populaire avec sa nouvelle campagne #TALENTBOOSTER, menée sur Instagram !

Impossible de passer à côté en 2016, Instagram s’impose comme un outil marketing de taille pour les enseignes visant la jeune génération. La rédaction d’Air of melty vous en parlait pas plus tard qu’hier, les marques sont de plus en plus nombreuses à faire leur publicité sur Instagram, et ce n’est pas Taco Bell, avec le chantage fait à ses clients le mois dernier, qui contredira l’efficacité de la plateforme. Une efficacité qui ne devrait être que grandissante puisque Instagram vient de passer le cap des 500 millions de membres actifs par mois, et celui des 300 millions d’utilisateurs par jour. Forte de ce constat, c’est aujourd’hui la Banque Postale qui cherche à s’inviter sur le réseau social dédiée à la photo et à la micro-vidéo, un an après avoir communiqué en temps-réel (et en 4D) sur Twitter, pour l’opération #àMonEchelle. Cette fois, place à #TALENTBOOSTER, une campagne visant à valoriser les jeunes talents sur Instagram.

???? CONCOURS PHOTO #TalentBooster ???? @LaBanquePostale booste les jeunes talents ! Chaque semaine un nouveau thème, chaque semaine un nouveau gagnant ! Cette semaine la musique est à l’honneur ! Pour les jeunes talents, il est temps de rentrer en scène ! Partage ton talent autour de notre thème: ????#SousLesProjecteurs???? A ta créativité ! MODE D’EMPLOI : 1 – Suis @LaBanquePostale sur Instagram 2 – Publie ton post en fonction du thème avec #TalentBooster & #SousLesProjecteurs 3 – Tague @LaBanquePostale À GAGNER : Chaque semaine le gagnant, sélectionné par un jury d’experts, remporte la médiatisation de son post & une imprimante smartphone d’une valeur de 150€. A la fin du concours, 2 prix du public seront décernés : 1 appareil photo numérique d’une valeur de 999€ pour le post qui récoltera le plus de like 1 appareil photo argentique d’une valeur de 750 € pour le post qui récoltera le plus de votes du public parmi les coups de cœur du jury La Banque Postale, vous aide à commencer votre vie active sur le bon rythme Voir le règlement depuis le lien de la bio #FeteDeLaMusique #musicfestival FDM2016 #Festival #Musique #StreetMusic #LiveMusic #MusicPhotographer #Concours #ConcoursPhoto #Photographie #Photography #CreativePhotography #IgersFrance

Une vidéo publiée par La Banque Postale officiel (@labanquepostale) le 21 Juin 2016 à 9h31 PDT

« Avec son opération #TALENTBOOSTER, La Banque Postale, accompagnée par DigitasLBi, publiera pendant 8 semaines, un brief Instagram hebdomadaire sous la forme d’une mini-vidéo avec impression 3D sur la base des tendances et de l’actualité du moment. Les internautes auront alors du mercredi au dimanche soir minuit, pour laisser libre cours à leur imagination et partager leur vision du thème de la semaine sur Instagram. Les créations gagnantes seront sélectionnées par un jury et le vainqueur de la semaine remportera le sponsoring de sa création sur Instagram, Twitter et Facebook, ainsi que sur internet et en affichage dynamique gares/métros/centres commerciaux, grâce à une campagne média en temps réel », explique le communiqué diffusé ce jour. C’est un jury de 3 Instagrameurs, composé de antone_lep, alleedesroses et gflandre, qui désignera les gagnants chaque semaine. Co-création, réseaux sociaux et vidéo au rendez-vous, sans oublier l’aspect 3D, cette nouvelle campagne multiplie les bons points pour toucher la jeune génération. Présente sur les réseaux sociaux depuis 2011, La Banque Postale a su construire une des plus importantes communautés bancaires de son secteur. Cela devrait se confirmer aujourd’hui, avec cette nouvelle opération.