Instagram : Terrain de jeu pour séduire les jeunes pour la marque Old Spice

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Août 2015 à 05:14
Old Spice veut faire jouer les jeunes sur Instagram !
Faire sa publicité sur Instagram, c'est (presque) une garantie de succès auprès des moins de 30 ans pour les marques. Mais en misant sur Instagram et sur le jeu, c'est encore mieux ! La preuve tout de suite avec la marque Old Spice !

Pendant que les jeunes continuent de poster leurs clichés de vacances sur Instagram, les marques continuent toujours plus à s’inviter en toute discrétion (ou pas) sur la plateforme. Instagram, roi du marketing, faut-il encore vous le prouver ? Si tel est le cas, nous avons un nouvel exemple à vous montrer. Il y a quelques jours, la marque d’habillement Forever21 exploitait Instagram d’une façon inédite pour engager (avec succès) les jeunes. Aujourd’hui, comme le révèle le blog spécialisé dans la publicité, c’est au tour de la marque de produits pour hommes Old Spice de dévoiler une nouvelle campagne sur Instagram. Une campagne « où tous les chemins mènent au produit », selon le blog. En effet, « avec l’agence Wieden + Kennedy, Old Spice propose une expérience interactive aux allures de comics et utilisant toutes les fonctionnalités du réseau social. Jouant avec les tags, il est alors possible d’attraper le produit ou poursuivre un chemin parsemé de robots, d’aliens et autres surprises ! » La marque n’est pas la première à miser sur l’idée du jeu pour séduire les socionautes mais elle a tout bon ! La gamification est clairement un atout dans la stratégie des marques.

Depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d’Air of melty ne cesse de vous vanter le potentiel de la plateforme de partage de photos et vidéos en tout genre, en vous rappelant régulièrement que 80% de l’audience (très engagée, de plus) du service détenu par Facebook a moins de 30 ans. Or, les marques doivent communiquer où les clients se trouvent, c’est bien connu ! Elles ont d’ailleurs d’autant plus de raisons de le faire qu’Instagram renforce en permanence sa stratégie publicitaire en testant de nouveaux formats, en s’ouvrant à plus d’annonceurs et en misant de plus en plus sur la data. Nous vous le disions il y a quelques semaine, Instagram pourrait aussi être la « nouvelle marketplace du luxe » auprès des jeunes. Mais en attendant l’horizon 2017, quand la génération Y devrait devenir la clientèle principale des marques haut-de-gamme, ce sont des marques plus populaires qui s’invitent sur le service, de manière toujours plus innovante. On vous aura prévenu, pour trouver le succès et engager les jeunes aujourd’hui, ça passe par Instagram !