Instalab, le livre qui vous aide à mieux communiquer sur Instagram

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Déc 2019 à 07:11
Instalab, le livre qui vous aide à mieux communiquer sur Instagram
Sorti il y a quelques semaines, Instalab est un ouvrage qui pourrait bien permettre aux marques de prendre une nouvelle dimension sur Instagram, l'appli phénomène de l'année 2019. Découvrez ce que contient ce livre et en quoi il pourrait vous aider.

On le savait déjà depuis quelques mois mais on peut clairement le confirmer en cette fin d’année 2019, Instagram aura sans aucun doute été l’un des réseaux sociaux les plus puissants de l’année 2019. Selon une étude publiée par Wibbitz il y a quelques mois, 93% des membres de la Génération Z et 86% des Millennials utilisent aujourd’hui Instagram au quotidien, ou presque. Et l’application dédiée à l’image est par ailleurs souvent mentionnée comme étant le ou l’un des réseaux sociaux préférés de la jeune génération. En cela, c’est bien logique que les marques visant les 18-35 ans soient de plus en plus nombreuses à vouloir miser sur la plateforme, en misant sur les influenceurs les plus engageants d’Instagram ou en créant des campagnes plus originales. Justement, pour aider le plus grand nombre, marques comme particuliers, à se faire un nom sur LE réseau social phénomène, Anne-Sophie Michat et Carine Keyvan ont récemment publié un livre aux Editions Solar : « Instalab, 10 clés pour réussir votre compte Instagram ». Un livre à lire au plus vite afin de cartonner sur l’appli détenue par Facebook au cours des prochains mois. N’oubliez pas qu’un milliard d’utilisateurs peuvent potentiellement être touchés par vos posts. Cela peut vous motiver, non ?

Comment développer son réseau et son business ? Comment attirer des abonnés sur son compte ? Comment devenir influenceur ? Toutes ces questions sont abordés dans cet ouvrage à la fois très simple et très complet. Pour ceux qui débutent vraiment sur l’application, les différentes fonctionnalités sont présentées en marge d’un Instalexique très complet pour bien comprendre le jargon du réseau social. Le livre explique également comment consulter et booster ses statistiques sur le service et, surtout, comment prendre de bonnes photos et comment adopter l’esthétique si particulière d’Instagram. Pour les marques, toute une partie est consacrée aux conseils pouvant contribuer au bon développement de votre business, qu’il s’agisse de développer une relation personnelle avec les consommateurs ou de faire des partenariats avec des influenceurs. Et justement, à ce sujet, les influenceurs sont bien mis en avant dans ce livre, grâce à de mini-interviews qui permettent à plusieurs d’entre eux de dévoiler leurs conseils personnels pour toujours mieux utiliser Instagram. Leur expérience est un réel plus pour vous aider à mieux gérer votre propre expérience sur le réseau social, qui promet d’être toujours aussi puissant en 2020.