Instax invite chacun à rester à la maison et à partager les histoires qui se cachent derrière les photos

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Avr 2020 à 08:44
Instax invite chacun à rester à la maison et à partager les histoires qui se cachent derrière les photos
Se concentrer sur de beaux souvenirs, la clé pour bien vivre le fait d'être confinés ? Tel est le message que souhaite aujourd'hui envoyer Instax, la marque d'appareil photo instantané, dans sa nouvelle campagne de communication sobrement baptisée "stay home".

En cette période de crise sanitaire et de confinement, l’enjeu principal pour le grand public est de trouver de quoi s’occuper. Pour ce faire, la rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, la jeune génération mise beaucoup sur le streaming vidéo, les jeux vidéo et les réseaux sociaux, Instagram en tête. Dans ce contexte, les marques qui cherchent à communiquer (et qui ont raison de le faire, à l’heure où 41% des membres de la Génération Z réclament à ce que les annonceurs continuent de prendre la parole) doivent faire en sorte de s’adapter à la nouvelle réalité des consommateurs et à leurs nouvelles habitudes. En la matière, Instax, marque d’appareil photo instantané, a choisi de se mettre sur le devant de la scène en ce mois d’avril 2020 en cherchant à rendre le confinement plus « fun » et plus léger tout en invitant chacun à se montrer responsable et à rester à la maison quoi qu’il arrive. C’est ce qui donne l’opération justement baptisée « stay home ». Mais ça donne quoi concrètement ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, la campagne « stay home » d’Instax, menée avec les agences FCINQ et GAD, entend permettre à toutes les personnes contraintes de rester à domicile et d’être séparées de certains de leurs proches de « partager les histoires qui se cachent derrière leurs instants instax (moments passés en famille ou entre amis, etc) et de taguer ces personnes en story sur Instagram », de façon à conserver un lien social quoi qu’il arrive, en attendant de recréer des instants instax dans un avenir plus ou moins proche. Dans un deuxième temps, la campagne passe également par le lancement d’un filtre spécial sur Instagram, qui rappelle grandement les photos Instax, à savoir un polaroid avec un cliché entouré d’un cadre blanc, qui entend permettre à ceux qui ne peuvent pas s’approvisionner en pellicules d’interagir quoi qu’il arrive avec leurs proches en partageant de nouveaux clichés souvenir. Enfin, ultime volet de la campagne, chaque mercredi pour les semaines à venir, la marque Instax mettra en avant une nouvelle story avec du contenu à faire à la maison. De quoi s’occuper chez soi en faisant preuve d’un maximum de créativité ! Avec cette campagne, la marque entend inviter ses clients à raviver leur mémoire pour garder le moral et créer des souvenirs aussi légers et doux que possible en cette période pesante, tout en incitant chacun à rester à la maison.