Pinterest

Intermarché et La Redoute font leur rentrée sur Pinterest en mode tendance

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Intermarché et La Redoute font leur rentrée sur Pinterest en mode tendance

Pour marquer les esprits en cette période de rentrée, Intermarché et La Redoute ont choisi de miser sur Pinterest pour se mettre en lumière. Cela grâce à un nouvel outil testé pour la première fois en france : le badge "tendance". Mais qu'est-ce que c'est ?s

Entre Pinterest et les marques, ça matche très bien actuellement. Alors que l'appli reine de l'épinglage vient d'atteindre les 400 millions d'utilisateurs actifs mensuels en étant boostée par une jeune génération inspirée, elle ne fait pas que séduire les socionautes. Pour les annonceurs, Pinterest constitue également un terrain de jeu très intéressant, notamment pour ceux qui choisissent de miser sur les publicités vidéo. Et, cela vaut au niveau mondial comme en France. Actuellement, selon Médiamétrie, Pinterest comptabilise plus de 17 millions de visiteurs uniques en France et plus de 5 millions d’épingles enregistrées en France chaque jour. L'appli dédiée à l'inspiration bénéficie d’une audience engagée qui se tourne vers la plateforme en amont d'un projet, pour chercher des idées et des solutions avec l'intention de les concrétiser. Et, en cette période de rentrée, Intermarché et La Redoute ont trouvé le moyen d'en profiter pour se mettre en lumière et faire partie des projets des Français.

Intermarché et La Redoute font leur rentrée sur Pinterest en mode tendance

On le sait, la rentrée des classes constitue un temps fort pour les utilisateurs qui la préparent bien en avance, mais aussi pour les annonceurs, qui cherchent à toucher les consommateurs avec les publicités les plus pertinentes. Grâce aux milliards de recherches effectuées chaque mois sur la plateforme, Pinterest dispose d’un vivier unique de tendances (insights) qui reflètent l'état d'esprit des utilisateurs et indiquent des envies et des projets concrets auxquels les marques peuvent répondre. Dans ce contexte, les deux grandes enseignes françaises de la distribution que sont Intermarché et La Redoute se sont appuyées sur les recherches tendances du moment pour créer leurs campagnes de la rentrée 2020. Pour les soutenir dans cette approche, Pinterest a choisi de leur faire bénéficier pour la toute première fois du Badge "Tendance 2020". Ce badge est un nouveau dispositif qui vient s’insérer directement dans les épingles des marques pour indiquer aux utilisateurs qu’elles correspondent aux tendances du moment. Une façon pour elles de se démarquer durant leur parcours sur la plateforme. Le dispositif est mis en place par Intermarché dans le cadre de sa campagne promotionnelle autour des fournitures scolaires et par La Redoute dans le cadre du lancement de sa nouvelle collection enfant. Il permettra aux deux enseignes de générer un trafic organique complémentaire sur leur plateforme e-commerce respective.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Santé mentale, décoration, créativité, quelles sont les attentes des Générations Z et Y en cette rentrée 2020 ?
À lire aussi
Pinterest : Les publicités vidéo, la clé pour toucher les socionautes sur l'appli ?
À lire aussi
Pinterest se met à jour pour rendre sa plateforme plus inclusive
À lire aussi
Pinterest atteint les 400 millions d'utilisateurs actifs mensuels, boosté par une jeune génération inspirée
À lire aussi
Pinterest, l'appli qui aide les Millennials à être positifs ?
Encore plus de contenus
Ikea il y a 2 jours

Ikea ouvre son tout premier magasin de seconde main

La seconde main s'invite de plus en plus souvent dans nos vies, dans tous les domaines de consommation ou presque. Dans ce contexte, l'enseigne d'ameublement Ikea vient d'annoncer l'ouverture prochaine de son tout premier magasin justement dédié aux meubles d'occasion.

Ikea ouvre son tout premier magasin de seconde main
Mobile il y a 3 jours

Moka, "Beaucoup de jeunes aimeraient investir le plus tôt possible mais ne savent pas comment faire" (EXCLU)

À l'heure où la jeune génération se dit globalement sérieuse et responsable sur le plan des finances, on note que les moins de 35 ans restent quoi qu'il en soit peu enclins à épargner pour financer l'ensemble de leurs projets de vie. Pour l'interview de la semaine, Maxime Le Maître, Country Lead France chez Moka, nous parle d'une situation qui pourrait bien changer à l'avenir.

Moka, "Beaucoup de jeunes aimeraient investir le plus tôt possible mais ne savent pas comment faire" (EXCLU)
Intermarché et La Redoute font leur rentrée sur Pinterest en mode tendance
Pixel de tracking