Internet : La qualité du contenu et de la marque média, priorités vidéo à intégrer pour les annonceurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Juin 2015 à 05:33
Les jeunes, à fond sur la vidéo !
La vidéo, c'est so 2015 ! A l'heure où les jeunes visionnent plus de 22 heures de vidéo en ligne chaque semaine, il semble aujourd'hui évident que les marques se tournent vers ce genre de contenus pour les engager. Mais le fait de diffuser une vidéo ne suffit pas à convaincre, encore faut-il un contenu pertinent, la preuve par ici !

Nous vous en parlons régulièrement, en 2015, la vidéo, c’est un outil important dans les stratégies de communication des marques visant les moins de 30 ans. Nous pourrions même dire qu’il s’agit-là d’un outil capital, à l’heure où les jeunes visionnent plus de 22 heures de vidéos en ligne chaque semaine. Il y a quelques jours, nous vous révélions que, alors que les formats courts sont de plus en plus privilégiés pour s’adapter à la consommation sur mobile de la jeune génération, le mobile sert aussi à regarder des vidéos longues, contre toute attente. Les vidéos profitent donc d’un beau potentiel, qui peut être d’autant plus exploité que bien des compagnies cherchent à déployer des outils pour aider les annonceurs. C’est notamment le cas d’Unruly, qui a lancé ShareRank en France, pour prévoir le potentiel de partage des pubs vidéo. Aujourd’hui, nous vous dévoilons une autre clé essentielle pour estimer le potentiel succès d’une publicité vidéo : le contenu a une valeur fondamentale, il convient de ne jamais l’oublier !

Si cette idée peut paraître évidente, elle est en tout cas mise en lumière par une nouvelle étude de Forrester menée pour Teads et relayée par le site offremedia. L’étude atteste que « la qualité du contenu éditorial est le premier élément pour déterminer qu’un inventaire publicitaire vidéo est premium pour les annonceurs (à 44%) et les éditeurs (à 63%) ». Du côté des agences, c’est la qualité de la marque média, à hauteur de 39%, qui constitue le premier critère. La qualité de la data arrive au 3ème rang des citations. Les éditeurs placent la visibilité de la publicité en deuxième position (58%). Ce critère n’arrive qu’à la quatrième position pour les annonceurs (35%), après la qualité de la marque média et de la data. A noter aussi que, selon l’étude, « 70% des agences et 77% des annonceurs prévoient d’augmenter leurs investissements dans la publicité vidéo dans les deux prochaines années ». On vous aura prévenu, l’essor de la vidéo ne fait que commencer, ne manquez par le coche !