ToonMe, l'appli qui amuse la jeune génération en la transformant en personnage animé
Les moins de 30 ans rêvent-ils de transformer leur vie en cartoon ? En tout cas, depuis quelques jours, ils sont de plus en plus nombreux à tester ToonMe, un service qui leur permet de voir ce à quoi leur visage ressemblerait dans un dessin animé signé Disney ou Pixar.
37% des 12-17 ans achètent sur Internet, mais quoi au juste ?
En cette fin d'année 2020, la néo-banque Vybe dévoile les résultats d'une étude menée auprès de ses jeunes clients et montrant à quel point les achats en ligne constituent l'avenir des sessions shopping de la jeune génération, en particulier en ce qui concerne certains secteurs bien précis.
Qu'attendent les 15-25 ans des célébrités sur les réseaux sociaux ?
Au quotidien, les jeunes sont nombreux à visionner les snaps, les live et les stories de leurs stars préférées sur les réseaux sociaux. Mais qu'attendent justement les jeunes des célébrités qu'ils suivent ? De nouvelles données permettent de faire le point sur le sujet.
Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées
L'année 2020 n'est pas encore terminée que l'on prépare déjà 2021 ! Plus précisément, c'est l'outil de veille et d'analyse du web et des réseaux sociaux Talkwalker qui s'en charge en vous dévoilant les 10 tendances des réseaux sociaux qui seront à surveiller au cours des prochains mois.
Les 25-34 ans, de plus en plus nombreux à écouter des podcasts
Le podcast, c'est le nouveau type de contenu favori de la jeune génération ! En tout cas, c'est ce que révèle une nouvelle étude menée par CSA et Havas Paris, qui montre qu'un quart des 25-34 ans en consomment chaque semaine !
Le wokefishing, la nouvelle tendance qui perturbe les jeunes sur les applis de dating
Le catfishing, c'est du passé ! Aujourd'hui, les adeptes des applis dating tendent à mentir non pas sur leur apparence mais sur leur façon de vivre et de penser. Cela se propage et cela a un nom : le Wokefishing.
Les Millennials, plus romantiques que leurs aînés ?
En cette année 2020, les 18-35 ans auraient-ils tendance à croire au pouvoir de la romance ? À l'occasion d'un webinar baptisé "La romance n'a pas dit son dernier mot", l'appli de dating happn et OpinionWay ont interrogé les Français sur leur vision de l'amour. Verdict, la jeune génération croit aux belles histoires !
6 jeunes sur 10 victimes d'harcèlement en ligne
Alors que la santé mentale se trouve actuellement au coeur de toutes les préoccupations, une nouvelle étude menée par l'ONG Plan International révèle que les réseaux sociaux n'aident pas vraiment les jeunes filles à se sentir bien dans leur peau.
Les vidéos en ligne, un outil d'apprentissage plus qu'un divertissement pour la jeune génération ?
Et si la jeune génération ne faisait pas que s'amuser devant les vidéos en ligne ? Une nouvelle étude révèle que, en réalité, la grande majorité des 16-24 ans visionnent des contenus en ligne pour développer toujours plus leurs connaissances sur certains sujets.
E-Commerce : Quels impacts ont les bugs sur le parcours d'achat des Millennials ?
En cette année 2020, la jeune génération passe de plus en plus par le digital pour réaliser des achats. Mais que se passe-t-il en cas de bug ? Une nouvelle étude s'intéresse au sujet.
#BalanceTonBahut, #BalanceTonProf, la jeune génération dit stop au harcèlement scolaire
La rentrée, c'est loin d'être une partie de plaisir pour certains jeunes. Depuis plusieurs jours, les hashtags #BalanceTonBahut et #BalanceTonProf se répandent comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Avec eux, les moins de 30 ans veulent mettre fin à certains comportements intolérables.
Un jeune sur deux partage ses comptes de streaming avec ses proches
Pour la jeune génération, les bonnes choses, ça se partage ! C'est ce qui ressort de la nouvelle étude menée par la société spécialisée dans la cybersécurité Kaspersky, qui révèle que 50% des 18-24 ans partagent sans problème leurs mots de passe avec leurs proches.