Internet

West Web Festival : "La France a de réels atouts à saisir en matière de révolution digitale" (EXCLU)exclu
West Web Festival : "La France a de réels atouts à saisir en matière de révolution digitale" (EXCLU)

J-7 avant le lancement du West Web Festival deuxième édition ! Alors que la rédaction d'Air of melty sera présente sur place pour vous faire vivre ce festival unique en son genre,...


#Dontjudgechallenge, le nouveau défi des jeunes sur Internet qui en dit beaucoup sur eux
#Dontjudgechallenge, le nouveau défi des jeunes sur Internet qui en dit beaucoup sur eux

L'an dernier, le #GlowUpChallenge montrait comment la puberté avait aidé les jeunes. Aujourd'hui, les moins de 30 ans sont de nouveau prêts à s'enlaidir sur la toile, dans le...


West Web Festival 2015 : Start-up battle, les 8 finalistes dévoilés
West Web Festival 2015 : Start-up battle, les 8 finalistes dévoilés

Dans deux semaines, la rédaction d'Air of melty sera plongée au coeur du far ouest, pour suivre le West Web Festival, alliant musique et business en marge des Vieilles Charrues à...


Les médias sociaux, première source d'information des jeunes
Les médias sociaux, première source d'information des jeunes

Comprendre comment les moins de 30 ans consomment aujourd'hui l'information peut se résumer en trois mots, qui mettront en avant trois tendances : mobile first, vidéo et médias...


La vidéo "utilisée par les jeunes dans leur processus d'achat", la tendance confirmée
La vidéo "utilisée par les jeunes dans leur processus d'achat", la tendance confirmée

22 heures chaque semaine, c'est le nombre d'heures que passent les jeunes à visionner des vidéos en ligne. Des vidéos en tout genre, parfois lol et parfois cute, mais toujours...


West Web Festival 2015 : La programmation dévoilée, rendez-vous pris en juillet !
West Web Festival 2015 : La programmation dévoilée, rendez-vous pris en juillet !

L'an dernier, à cette époque, la rédaction d'Air of melty vous présentait un nouveau festival, complètement unique en son genre. Après une première édition plus que réussie, le...


Les emojis s'invitent dans les mots de passe des jeunes, popularité toujours plus confirmée !
Les emojis s'invitent dans les mots de passe des jeunes, popularité toujours plus confirmée !

Faites-vous une raison, vous ne pourrez pas y échapper : les émoticônes et emojis sont aujourd'hui partout et c'est bien normal : les jeunes en raffolent dans leur communication...


Le Belly Button Challenge, le nouveau défi qui met au défi la jeune génération
Le Belly Button Challenge, le nouveau défi qui met au défi la jeune génération

Depuis quelques heures, vous voyez peut-être apparaître sur votre timeline des clichés quelque peu étranges, avec des jeunes contorsionnés et des mains drôlement positionnés. Vous...


YouTube, Facebook, Email, comment les femmes découvrent et partagent les vidéos en ligne ?
YouTube, Facebook, Email, comment les femmes découvrent et partagent les vidéos en ligne ?

Les vidéos occupent la jeune génération plus de 22 heures chaque semaine. Il y a quelques temps, nous vous décryptions le rapport des jeunes à la vidéo, en vous montrant comment...


Internet : La qualité du contenu et de la marque média, priorités vidéo à intégrer pour les annonceurs
Internet : La qualité du contenu et de la marque média, priorités vidéo à intégrer pour les annonceurs

La vidéo, c'est so 2015 ! A l'heure où les jeunes visionnent plus de 22 heures de vidéo en ligne chaque semaine, il semble aujourd'hui évident que les marques se tournent vers ce...


Studeal, "Les marques veulent investir sur la jeunesse, elles ont raison de voir sur le long terme" (EXCLU)exclu
Studeal, "Les marques veulent investir sur la jeunesse, elles ont raison de voir sur le long terme" (EXCLU)

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty s'efforce de vous montrer toute l'énergie positive de la jeunesse. Aujourd'hui, plein phare sur Studeal, la plateforme web gratuite de...


Unruly lance ShareRank en France, pour prévoir le potentiel de partage des pubs vidéo
Unruly lance ShareRank en France, pour prévoir le potentiel de partage des pubs vidéo

En 2015, la vidéo représente un enjeu capital en matière de stratégie marketing, particulièrement dès lors qu'il s'agit de toucher et d'engager les jeunes. Aujourd'hui, pour...


Internet : Meandle, le forum 3.0 qui va conquérir la génération 2.0 ! (EXCLU)
Internet : Meandle, le forum 3.0 qui va conquérir la génération 2.0 ! (EXCLU)

Meandle, c'est un nouveau service lancé en avril dernier et qui se décrit comme étant "un site de questions/réponses en média", "un BuzzFeed participatif" ou encore "un forum...


La jeune génération, plus grande consommatrice de vidéos en ligne en France (et de loin !)
La jeune génération, plus grande consommatrice de vidéos en ligne en France (et de loin !)

Si vous cherchez les jeunes, il seront sans aucun doute devant leur écran, quel qu'il soit ! Une nouvelle étude de Médiamétrie vient de montrer que les 15-24 et les 25-34 ans...


Réseaux sociaux au réveil, au petit-déj ou jamais, le rapport des jeunes aux réseaux sociaux décrypté !
Réseaux sociaux au réveil, au petit-déj ou jamais, le rapport des jeunes aux réseaux sociaux décrypté !

C'est un fait -de plus en plus- indéniable, les jeunes passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, Kantar Media France vient de relayer une étude menée par...


Videology et White Ops s'associent pour lutter contre la fraude publicitaire
Videology et White Ops s'associent pour lutter contre la fraude publicitaire

La vidéo publicitaire, c'est bien mais la fraude sur les vidéos publicitaires, c'est nettement moins bien ! Pour lutter contre ce problème grandissant, Videology et White Ops ont...


Internet : 46% des publicités vidéo non consultées, YouTube seul leader ?
Internet : 46% des publicités vidéo non consultées, YouTube seul leader ?

La vidéo publicitaire, nombreux sont les annonceurs qui misent dessus dans leur stratégie digitale. Jusque-là, les études se multipliaient d'ailleurs pour leur donner raison. Mais...


C.H.I.P, l'ordinateur à 9 dollars qui affole Kickstarter et a tout bon auprès des jeunes
C.H.I.P, l'ordinateur à 9 dollars qui affole Kickstarter et a tout bon auprès des jeunes

Les jeunes, accros à la technologie, c'est une réalité que l'on ne remettra certainement pas en question ! En revanche, on peut se demander quel type de technologie attire...


#ExploiteUnJeune, le site phénomène qui met en lumière l'état d'esprit de la jeune génération ?
#ExploiteUnJeune, le site phénomène qui met en lumière l'état d'esprit de la jeune génération ?

Depuis quelques heures, vous avez peut-être aperçu la mention #ExploiteUnJeune sur vos fils d'actualité. Pas de pétition politique derrière ce slogan, mais tout simplement le CV...


Les émojis plus forts que les mots, la tendance se confirme !
Les émojis plus forts que les mots, la tendance se confirme !

Ces derniers mois, les émoticônes reviennent en force dans les conversations des jeunes. La rédaction d'Air of melty vous a déjà montré l'intérêt qu'avaient les marques d'intégrer...


Le site Girls.fr relancé par RTL, les 16-20 ans dans le viseur
Le site Girls.fr relancé par RTL, les 16-20 ans dans le viseur

Racheté par le groupe RTL en décembre 2013, Girls.fr se fait aujourd'hui une nouvelle jeunesse, avec une toute nouvelle version de son site, dédié aux jeunes filles âgées de 16 à...


Mouv', bientôt une webradio pour reconquérir les jeunes ?
Mouv', bientôt une webradio pour reconquérir les jeunes ?

La radio Mouv', créée en 1997 pour un public jeune, est en plein chantier. Ces derniers mois, la station de radio cherche de nouveau son identité pour conquérir toujours plus le...


Meerkat bientôt associé à Facebook pour concurrencer Periscope ?
Meerkat bientôt associé à Facebook pour concurrencer Periscope ?

Nous vous en parlions la semaine passée, Periscope, l'application de live vidéo de Twitter, a franchi le cap du million d'usagers en dix jours à peine. De son côté, Meerkat,...


Secret, l'appli de messagerie anonyme phénomène auprès des jeunes, ferme ses portes
Secret, l'appli de messagerie anonyme phénomène auprès des jeunes, ferme ses portes

Le mois de mai qui démarre signe la fin d'une aventure : l'application de messagerie instantanée Secret, axée sur l'anonymat de ses inscrits et ayant séduit plus de 15 millions...