Intersport et HelloAsso s’unissent pour soutenir le sport amateur après le confinement

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Juin 2020 à 08:37
Intersport et HelloAsso s’unissent pour soutenir le sport amateur après le confinement
Parce que la crise en cours fragilise particulièrement les clubs de sport amateur, qui connaissent une reprise très lente, l'équipementier sportif Intersport vient de s'associer à HelloAsso pour inciter le grand public à aimer et à aider les clubs qui se situent près de chez eux.

Pendant le confinement, les marques ont dû apprendre à communiquer d’une nouvelle manière, en oubliant les discours classiques pour se concentrer sur la manière de répondre au mieux aux besoins immédiats et prioritaires de leurs clients. Parmi ces besoins prioritaires, l’activité physique, qui a fait partie des bonnes résolutions prises par les Millennials pendant cette période si particulière, s’est démarquée. Avec les salles de sport fermées et les sorties en extérieur très limitées, comment garder la forme ? Dès le début du confinement, plusieurs équipementiers sportifs ont proposé tour à tour leur solution. C’était notamment le cas d’Intersport, qui a cherché à inspirer les sportifs sur tous les fronts…tout en les invitant à bien rester à la maison. En cette phase de déconfinement et de liberté retrouvée, Intersport revient sur le devant de la scène avec HelloAsso pour une campagne engagée visant à soutenir le sport amateur, qui peine à retrouver sa normalité.

Comme l’explique le communiqué diffusé, « avec cette crise sans précédent, de nombreux clubs risquent de se retrouver sans ressources et de ne plus pouvoir accueillir petits et grands pour qui le sport est un formidable vecteur d’intégration et de bien-être, tant physique que mental ». Dans ce contexte, en tant que premier partenaire du sport Amateur en France, Intersport a décidé de se mobiliser afin de préserver les clubs en France. C’est pourquoi l’enseigne vient de lancer, avec son partenaire HelloAsso, plateforme de paiement gratuite des associations françaises, la nouvelle plateforme jaimejaidemonclub.fr pour les soutenir financièrement et humainement. Actuellement, la marque soutient près de 10 000 clubs aux quatre coins de l’Hexagone. L’objectif de la nouvelle plateforme est d’encourager l’engagement de tous les passionnés en faveur de leur club de coeur. Parce que tous les gestes comptent dans le contexte de crise actuel. En faisant un don à un club, les participants recevront une carte cadeau valable chez Intersport, dont le montant dépendra du don réalisé.