Intersport revient en télé pour porter haut et fort ses engagements

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Jan 2022 à 09:23
Intersport revient en télé pour porter haut et fort ses engagements
À l'heure où la jeune génération attend des marques qu'elles s'engagent concrètement pour améliorer leur quotidien et faire le bien autour d'elles, Intersport a choisi de prendre la parole en ce début d'année pour mettre en lumière ses actions concrètes pour une pratique sportive engagée.

Qui dit début d’année dit bilan de l’année passée et bonnes résolutions pour les mois à venir. Alors que, pour bien des jeunes, cela passe souvent par une envie de faire du sport plus souvent, le mois de janvier s’impose donc comme étant une période clé pour les enseignes du secteur en matière de communication. À ce sujet, en ce mois de janvier 2022, Intersport a choisi de revenir en télévision pour porter ses engagements, à l’heure où la jeune génération attend justement des marques qu’elles prennent des positionnements forts. Ainsi, quelques mois après avoir cherché à inspirer les sportifs sur tous les fronts…mais à la maison, Intersport revient sur le devant de la scène avec une campagne destinée à faire connaître son mouvement « Engagés sport pour mieux vivre ensemble ». Concrètement, ce 10 janvier, l’enseigne a dévoilé trois films qui mettent en scène un des Adhérents de la coopérative Intersport, montée fin 2020, pour montrer l’investissement quotidien de quelques 260 chefs d’entreprise dans leur territoire pour encourager le goût et la pratique du sport et créer plus de lien entre les gens.

En effet, depuis fin 2020, la coopérative Intersport, accompagnée de son agence Marystone, rend publiques ses engagements RSE et ses actions concrètes pour faire progresser le sport dans la société. Ce sont 260 entrepreneurs locaux à la tête de 750 magasins qui sont engagés avec leurs 15 000 collaborateurs dans cette démarche pour rendre le sport toujours plus accessible, plus solidaire et plus durable pour mieux vivre ensemble. Les trois films diffusés en ce mois de janvier (un de 50 secondes et deux de 30 secondes) portent chacun sur une preuve concrète de la Responsabilité Sociétale de la coopérative Intersport : il s’agit du premier promoteur du sport local en France en s’engageant massivement pour encourager et permettre la pratique sportive pour toutes et pour tous via le soutien chaque année de plus de 10 000 clubs amateurs dans toute la France ; l’enseigne a fait aussi le pari de relocaliser son assemblage de vélos en France dès 2013. En 2021, Intersport aura assemblé plus de 500 000 vélos dans son usine de Machecoul en Loire-Atlantique et se hisse ainsi au rang de premier assembleur de cycles en France. L’enseigne est aussi devenu le premier vendeur de Vélos à Assistance Electrique en favorisant une Eco-mobilité accessible à tous. Et, qu’on se le dise, au-delà de ces films TV, Intersport poursuivra en 2022 le déploiement de nombreuses actions concrètes pour favoriser le mieux vivre ensemble et amplifiera la dimension durable de ses engagements.