IPG Mediabrands EMEA : Caroline Foster Kenny nommée CEO

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Août 2016 à 08:55
Caroline Foster Kenny nommée CEO d’IPG Mediabrands EMEA
L'année 2017 s'annonce déjà pleine de challenges pour Caroline Foster Kenny ! La professionnelle vient d'être nommée CEO d'IPG Mediabrands EMEA, avec une prise de fonction prévue pour janvier prochain. Mais quelle sera sa mission à ce nouveau poste ?

Et c’est reparti pour une nouvelle semaine de travail, en ce lundi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, vous connaissez la tradition ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l’année, pas le temps de marquer une pause pendant l’été ! Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Dominique Jubin, Pierre Saint-André et Vera Peltekian étaient promus chez Canal +, tandis que Leslie Patin rejoignait ECN France en tant que Sales Coordinator. A présent, c’est du côté d’IPG Mediabrands EMEA qu’il y a du nouveau. Trois semaines après que Mat Baxter ait été promu Global CEO d’Initiative, c’est Caroline Foster Kenny qui est mise à l’honneur, en étant nommée CEO d’IPG Mediabrands EMEA. Enfin, plus précisément, elle sera mise à l’honneur dès janvier 2017, en occupant ce poste pour différentes régions du monde.

Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle et relayé par le site 100% Medias aujourd’hui, « à partir de janvier 2017, Caroline Foster Kenny deviendra CEO d’IPG Mediabrands pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA) après près de 15 ans passés chez GroupM (WPP) », où elle était jusque-là Global Chief Client Officer de MEC depuis 2010. Au sein de GroupM, Caroline Foster Kenny a supervisé le top 30 des clients internationaux et les relations client de l’agence, après avoir été responsable de la Global Solutions Team de l’agence, formée de 12 hubs internationaux. A sa nouvelle fonction, elle reportera directement à Henry Tajer, Global CEO d’IPG Mediabrands, et rejoindra la « Global Leadership Team ». Comme l’explique la firme, son arrivée complète l’équipe de leadership régionale d’IPG Mediabrands, après les nominations de Leigh Terry (anciennement Omnicom) en tant que Global CEO d’IPG Mediabrands APAC et d’Andrea Sanchez, CEO d’IPG Mediabrands LATAM. Bonne nouvelle aventure à elle !