IPG Mediabrands et Realytics s’associent pour mesurer l’impact des campagne offline sur l’online

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Oct 2016 à 04:58
IPG Mediabrands et Realytics s’associent pour mesurer l’impact des campagne offline sur l’online
Choisir de faire une publicité onlne ou offline ? Mieux vaut ne plus choisir aujourd'hui ! A l'heure où les jeunes ne font plus réellement la différence entre offline et online, il est temps que les annonceurs naviguent entre les deux terrains. C'est ce qu'essaie de faire aujourd'hui IPG Mediabrands.

La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, pour la jeune génération, il n’existe plus de frontière entre l’offline et l’online. Les moins de 30 ans naviguent entre ces deux univers en permanence et ils attendent de la publicité qu’elle aille également dans ce sens. Certes, les jeunes sont aujourd’hui ultra connectés et il convient donc pour les annonceurs de miser sur le digital, d’autant plus que les Millennials ont une meilleure image de la publicité digitale en 2016 que l’an passé. Mais, c’est un fait, pour les jeunes aujourd’hui, offline et online n’ont plus de réelle frontière. C’est donc très logiquement que la publicité offline continue à être un créneau intéressant pour communiquer auprès d’eux…surtout quand l’innovation est au rendez-vous. Des campagnes menées par Kiabi, avec ses affiches vivantes, ou encore Mercedes-Benz et son affiche publicitaire digitale en 3D l’ont bien montré. A présent, c’est IPG Mediabrands qui s’invite dans cette tendance du moment, en s’alliant à Realytics pour mesurer l’impact des campagnes offline sur le online. Concrètement, ça donne quoi ? Réponse tout de suite !

Comme le révèle un communiqué diffusé cette semaine par le site 100%MEDIAS, « IPG Mediabrands (Initiative, UM et Cadreon) vient de nouer un partenariat avec Realytics, société technologique française qui analyse la performance des campagnes TV sur le online ». Concrètement, pour mener à bien sa nouvelle mission, IPG Mediabrands s’appuiera sur l’offre Drive to Web de Realytics pour mesurer et analyser l’impact d’une publicité TV ou radio sur le trafic du site web et/ou le téléchargement d’applications mobiles d’un annonceur. L’agence média a d’ores et déjà proposé cette prestation pour son client Domino’s Pizza. De son côté, il y a quelques semaines, Google a lancé trois nouvelles offres publicitaires pour relier offline et online. C’est lors de l’Advertising Week 2016 que le géant de l’internet a présenté ses trois nouveaux produits publicitaires, dont l’un qui est en fait le prolongement d’un format déjà existant : Brand Lift. Désormais, Brand Lift s’étend à la télévision, afin de permettre aux agences et aux annonceurs de pouvoir mesurer l’impact des publicités TV sur le volume de recherches liées à la marque, sur Google et YouTube. Concernant les deux autres outils publicitaires, il s’agira de deux lancements : Store Visits for Display et Location Extensions for Display. Online, offline, même combat pour les annonceurs !