IPG Mediabrands France : Pierre-Emmanuel Cros nommé Managing Partner

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Mar 2018 à 06:04
IPG Mediabrands France : Pierre-Emmanuel Cros nommé Managing Partner
En ce mois de mars 2018, Pierre-Emmanuel Cros, jusque-là directeur général associé d'Arthur Media Group, rejoint IPG Mediabrands France au poste de Managing Partner. Mais qui est ce professionnel et quelle sera sa mission au juste ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mars 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions le départ de Xavier Romatet chez Condé Nast France tandis que Romain Job était nommé Chief Product Officer chez Smart. Aujourd’hui, c’est du côté du groupe IPG Mediabrands France qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Pierre-Emmanuel Cros au poste nouvellement créé de Managing Partner au niveau du groupe. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, à sa fonction de Managing Partner chez IPG Mediabrands, Pierre Emmanuel Cros aura pour mission de « piloter les activités du groupe dans l’Hexagone et siègera au Comité Exécutif. Il aura plus particulièrement en reporting direct toutes les activités digitales du groupe ». Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, Pierre-Emmanuel Cros occupait depuis 2016 le poste de Directeur Général Associé d’Arthur Media Group. En 2008, il avait intégré le Groupe Publicis, où il a déjà travaillé avec Sébastien Danet, aujourd’hui Chairman d’IPG Mediabrands, et Thomas Jamet, CEO d’IPG Mediabrands France. Il avait successivement occupé les fonctions de Directeur Délégué de Zed Digital (l’entité digitale de ZenithOptimedia France), puis participé à partir de 2010 à la création et au lancement de Performics en France, dont il avait pris la direction en 2014. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !