IPG Mediabrands : Sébastien Danet nommé Consultant Stratégique et Chairman

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Nov 2016 à 09:31
Sébastien Danet nommé Consultant Stratégique et Chairman chez IPG Mediabrands
Nouvelle journée, nouvelle nomination ! On en sait désormais plus sur le cap que prend Sébastien Danet après son départ du groupe Publicis. Direction IPG Mediabrands !

Et c’est reparti pour une nouvelle journée de travail, en ce mercredi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous annonçait l’arrivée de Mickael Ferreira au poste de CEO chez Quantum Advertising, ainsi que la nomination de Pascal Pogam, Clémence Lemaistre et Laura Berny chez Les Echos. A présent, c’est du côté d’IPG Mediabrands qu’il y a du nouveau, en la personne de Sébastien Danet. Alors que son départ du groupe Publicis était annoncé le mois dernier, on apprend aujourd’hui qu’il va devenir, à partir de décembre, Consultant Stratégique pour la région EMEA de IPG Mediabrands avec le titre de Chairman d’IPG Mediabrands France, en plus de créer son activité de conseil basée à Paris et à Londres.

Comme le révèle le site 100%MEDIAS, qui relaie l’information, à sa nouvelle fonction, Sébastien Danet aura pour mission « d’élaborer de nouvelles offres afin de développer la croissance d’IPG Mediabrands ». Il travaillera en étroite collaboration avec Thomas Jamet, CEO d’IPG Mediabrands France, qu’il retrouve après avoir collaboré pendant 10 ans au sein la structure Publicis Media. Sébastien Danet reportera directement à Caroline Foster, CEO d’IPG Mediabrands EMEA, qui rejoindra le réseau début 2017. « Je ne pouvais pas rater l’occasion d’apporter mon aide à l’un des groupes marketing les plus avant-gardistes, entrepreneuriaux et talentueux. Je suis très enthousiaste à l’idée de contribuer à la croissance d’IPG sur le marché EMEA aux côtés de Caroline et Thomas », a déclaré Sébastien Danet, qu sujet de sa nomination. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, Sébastien Danet est passé passé par Publicis, Carat et Havas Media.