iProspect et Amplifi développent une entité dédiée au Native Advertising, LA tendance du moment

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Juin 2016 à 04:21
iProspect et Amplifi développent une entité dédiée au Native Advertising, LA tendance du moment
iContent Discovery promet de révolutionner l'expérience publicitaire des internautes, grâce à "des formats respectueux de l’expérience de lecture des utilisateurs". Super, mais encore ?

On ne cesse de vous le répéter cette année : pertinence et subtilité sont les mots-clé en matière de publicité pour séduire la jeune génération aujourd’hui. En la matière, le native advertising semble être la stratégie idéale à adopter. Il y a quelques heures à peine, la rédaction d’Air of melty vous relayait les propos de David Shing, Digital Prophet chez Aol, qui expliquait que les Millennials sont plus en demande de Native Advertising que de publicité directe. « 70% de cette audience préfère désormais lire du contenu mentionnant la marque que d’être exposée à une publicité de cette même marque », analysait ainsi le professionnel. Dès lors, nombreux sont les acteurs du marché qui se lancent sur ce secteur : de Deezer se lançant dans le Native Advertising avec deux formats inédits à DoubleClick faisant débarquer le Native Advertising sur tous les écrans, sans oublier Apple News passant aux articles sponsorisés, les annonces ne manquent pas. Et on en a encore une fois la preuve aujourd’hui, avec iProspect et Amplifi.

Comme l’annonce un communiqué relayé cette semaine par le site offremedia, « la structure iContent Discovery de iProspect développée avec Amplifi (Dentsu Aegis Network) est une cellule d’experts dédiés au Native Advertising dirigée par Eva Martelli (iProspect) et Sarah Da Costa (Amplifi) ». Au quotidien, leur mission sera « d’amplifier la visibilité des contenus sur les plateformes digitales grâce à des formats respectueux de l’expérience de lecture des utilisateurs ». A l’occasion de ce lancement et de cette présentation officielle, 3 partenariats stratégiques ont d’ores et déjà été annoncés avec Yahoo, Outbrain et Quantum Native Solutions. C’est l’enseigne Office Depot qui a eu l’honneur d’inaugurer la solution iContent Discovery, et a alors déclaré afficher des taux de clics « en hausse de 29% et des coûts de vente optimisés de 32% ». Pas mal, non ? Et ce n’est qu’un début…