Jameson invente la publicité en 3D sur Instagram et Facebook

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Mar 2015 à 09:41
Jameson mise sur la 3D !
Nous vous en parlons régulièrement, le Social Media Marketing représente aujourd'hui un enjeu crucial pour les marques, à l'heure où les jeunes sont connectés en permanence. Mais être présent sur les réseaux sociaux ne suffit pas pour une marque, elle doit faire preuve d'imagination pour se rendre visible ! Et ça, la marque de whisky Jameson l'a bien compris et sait comment capter l'attention des socionautes. La preuve par ici !

Il y a deux semaines, Air of melty vous révélait que, en matière de stratégie marketing, il convenait d’inventer plutôt des histoires que de la publicité pour réussir à connecter jeunes et marques. En parlant d’histoire, voici une marque qui a visiblement tenu à prendre notre conseil à la lettre : la marque de Whisky Jameson. Si elle n’est pas allée jusqu’à créer un véritable film pour promouvoir sa boisson alcoolisée, la marque irlandaise a en tout cas tenu à profiter de la fête nationale de la Saint-Patrick pour sortir des sentiers battus et reconquérir son public avec une initiative très innovante. Alors que, le mois dernier, Carlsberg a annoncé le lancement de bouteilles de bière biodégradables pour répondre aux attentes des jeunes, de plus en plus branchés sur le sujet de cause-sumption, à savoir une consommation portée par des valeurs éthiques, la marque de whisky Jameson a décidé de miser sur le côté cinéphile de la jeune génération…

Ainsi, le 17 mars dernier, Jameson a tout simplement réalisé la première publicité en 3D sur Instagram et Facebook ! En misant sur les réseaux sociaux, la marque avait déjà tout bon : nous vous en avons déjà parlé, à l’heure actuelle, 97% des jeunes Français sont inscrits sur des réseaux sociaux et ils se montrent plus ouverts à la publicité sur ce terrain, comme vous pourrez le voir dans une interview exclusive qui sortira dans quelques minutes. Mais en misant en plus sur la 3D, la marque se démarque encore plus, si on ose le dire. Comme le rapporte le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub, il s’agit-là d’une « idée originale qui n’est bien évidemment pas nouvelle et dont la technique est connue de pas mal d’internautes mais qui a le mérite d’être plutôt efficace et visuellement intéressante ». Lorsque l’on vous dit que les jeunes demandent à être surpris et captivés, voici un exemple de ce qui peut fonctionner… à condition de ne pas en abuser ! La 3D c’est bien et c’est innovant, sauf si trop de 3D tue la 3D !