JCDecaux : François-Xavier Pierrel nommé Chief Data Officer

Ecrit par

En ce mois de novembre 2018, JCDecaux accueille une nouvelle recrue en la personne de François-Xavier Pierrel, nommé Chief Data Officer. Mais quelle sera sa mission à ce nouveau poste ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de novembre 2018. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Bernard Fauve en tant que directeur commercial chez Dr. Banner ainsi que les nominations de Julie Fauveau et de Muriel Porte-Chapuy chez Teads. Aujourd'hui, cap sur JCDecaux, qui vient de nommer François-Xavier Pierrel au poste de Chief Data Officer. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

François-Xavier Pierrel nommé Chief Data Officer chez JCDecaux
François-Xavier Pierrel nommé Chief Data Officer chez JCDecaux

Comme le révèle le communiqué diffusé, François-Xavier Pierrel a rejoint le groupe JCDecaux en qualité de Chief Data Officer (CDO) en ce mois de novembre 2018. À ce poste, il sera en charge de "piloter la Direction Data en s’appuyant sur les équipes de Data Scientists, Data Analysts et Data Engineers, qui se verront renforcées par des recrutements en cours". François-Xavier Pierrel a pour mission, avec son équipe, de renforcer la stratégie data mondiale du groupe au service de la croissance, en prenant en compte les spécificités de chaque pays ; il doit également assurer le déploiement de cette stratégie dans le respect des critères de sécurité et de protection des données à caractère personnel (comme la réglementation européenne RGPD), en collaboration avec les équipes informatiques et juridiques ainsi que les différentes Directions concernées ; il a également pour objectif d’insuffler une culture d’entreprise «data centric». Avant de prendre part à cette aventure, Fançois-Xavier Pierrel est passé par Facebook et par Renault ces dernières années. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !