Jeep mise sur un Escape Game pour surprendre le grand public, opération tendance

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Mar 2019 à 09:33
Jeep mise sur un Escape Game pour surprendre le grand public, opération tendance
Cela se vérifie jour après jour, la jeune génération veut être surprise par les marques qu'elle consomme. Dans ce contexte, pour l'attirer, la marque automobile Jeep mise sur un Escape Game parisien en ce mois de mars 2019. Tout bon pour attier les jeunes ?

Les Millennials sont en attente d’expériences ? Alors les marques leur en donnent ! La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, plus de 8 jeunes sur 10 préfèrent actuellement dépenser pour des expériences que pour posséder des biens. Et, même lorsqu’ils achètent des biens, ils ont envie de vivre une expérience inédite aux côtés des marques qu’ils consomment. Et ces dernières l’ont bien compris. Récemment, on a pu le voir avec des exemples comme Ikea qui a installé des bains nordiques sur les quais de Seine ou encore avec Ubisoft qui a sorti le grand jeu pour The Division 2 avec des expériences sur tous les fronts. Aujourd’hui, à l’heure où l’on tend à penser que les Millennials sont moins attachés aux voitures que leurs aînés, Jeep tente de changer la donne en attirant le jeune public grâce à un escape game installé à Paris. Mais encore ?

Comme le révèle le site L’ADN, qui relaie la campagne, en ce mois de mars 2019, les Champs-Elysées accueillent un escape game gratuit au sein du MotorVillage, le flagship de la marque Jeep. Baptisé « Born to be wild », l’opération, conçue avec l’agence Types Top et Team Break, est ouvert à « tous les aventuriers et aventurières » et plonge les participants dans une aventure célébrant la nature. Concrètement, il s’agit de parcourir les différents étages du MotorVillage afin de retrouver cinq totems d’animaux légendaires à travers différentes énigmes et puzzles autour de la nature et des sens. « Une expédition immersive qui vous emmènera à la rencontre d’un indien, d’un explorateur, d’un surfeur ou encore d’un acrobate urbain ». À l’heure où la jeune génération semble s’intéresser de plus en plus à la nature, on se dit que cette nouvelle expérience inédite devrait savoir l’attirer. D’autant plus que, depuis quelques années déjà, cette génération représente la cible principale des attractions d’Escape Game !