Marketing

Jillian Mercado, nouvelle égérie pour la marque de vêtements de Beyonce, état d'esprit "togetherness" en action

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Jillian Mercado, nouvelle égérie pour la marque de vêtements de Beyonce, état d'esprit "togetherness" en action

Quand la star des ados choisit une jeune bloggeuse handicapée pour incarner l'image de sa marque de vêtements, ça donne une campagne de communication qui a tout compris aux valeurs de la jeune génération. Beyonce et Jillian Mercado, le duo fonctionne à fond !

Ces derniers mois, la rédaction d'Air of melty vous a beaucoup parlé de l'impact du Celebrity Marketing sur le marché des annonceurs, en interviewant notamment Raphael Aflalo, fondateur de My Love Affair, une agence vouée à réunir artistes et marques. S'il nous avait expliqué à l'époque que "les contenus uniques et l'expérience restent les attentes principales des jeunes au quotidien", c'est un fait, l'utilisation de célébrités dans les campagnes publicitaires peuvent être bénéfiques pour les marques. La preuve, selon la startup Brand and Celebrities, des célébrités se sont invités dans les 2 tiers des publicités les plus vues sur YouTube en 2015, preuve que leur présence suscite un fort intérêt ! Le mois dernier, nous vous en montrions un exemple concret, avec la campagne de Calvin Klein, mettant à l'honneur Justin Bieber et ses amis stars en sous-vêtements. Mais, indéniablement, c'est Beyonce la reine du Celebrity Marketing. Comme nous vous en avions parlé il y a déjà un moment, Beyonce est LA personnalité la plus influente selon Forbes, auprès des marques comme auprès des jeunes. Et elle le montre encore une fois aujourd'hui !

wait *pinches my arm* yup, all this is happening ???? #whatislife #takingover #diversity

Une photo publiée par Jillian Mercado (@jilly_peppa) le

En effet, comme le révèle le site L'ADN, "pour représenter les vêtements dérivés de son dernier hit, 'Formation', Beyoncé a fait appel aux services de la bloggeuse Jillian Mercado, atteinte de dystrophie musculaire. Vous ne la connaissez peut-être pas, mais aux Etats-Unis Jillian Mercado est une bloggeuse reconnue. Sur Manufactured1987, elle dévoile son univers et ses passions. Elle y dénonce aussi une société baignée dans les stéréotypes, et un manque de représentation de personnes handicapées dans la mode. C’est notamment grâce à son site qu’elle s’est faite repérer". A la rédaction, nous vous avions déjà parlé de cette jeune femme, qui avait déjà posé pour la campagne printemps-été 2014 de Diesel, ainsi que pour le magazine CR. Déjà renommée auprès de la jeune génération, elle devient aujourd'hui égérie pour l'une des plus grandes stars de la planète, qui veut faire la promotion de sa ligne de vêtements sortie en février 2015. C’est la mannequin elle-même qui a annoncé la collaboration via son compte Instagram, encore une fois en faisant preuve de modernité ! Nul doute que cette campagne devrait connaître un fort écho auprès de la jeune génération avec, en plus du Celebrity Marketing, une valeur qui plaît clairement aux moins de 35 ans ces derniers mois : l'authenticité et la tolérance, avec une acceptation extrême de la différence.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Air of melty x Marcel à SXSW, "On vient tous y chercher notre part de futur" (EXCLU)
À lire aussi
Sperry s'invite en mode éphémère et bon plan au Citadium
À lire aussi
Le Pot Commun s'invite à la télévision, efficacité et pertinence auprès des jeunes
À lire aussi
Twix : Droite ou Gauche, la marque continue sa campagne pour inciter les jeunes à choisir
À lire aussi
Kellog's recrute le magicien star de Vine, Zach King, pour réconcilier jeunes et petit-déjeuner
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Jillian Mercado, nouvelle égérie pour la marque de vêtements de Beyonce, état d'esprit "togetherness" en action
Pixel de tracking