Jokeo, la première loterie gratuite et solidaire qui va cartonner en 2021 ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Et si on jouait tout en faisant une bonne action ? C'est le concept sur lequel mise Jokeo pour divertir le grand public, avec une plateforme de loterie qui promet de faire gagner gros, tout en misant sur une mission engagée et solidaire.
Au quotidien, la jeune génération adore jouer. Plusieurs études l'ont montré ces derniers mois, les 15-35 ans passent de nombreuses heures chaque semaine à jouer à leurs jeux vidéo préférés, avec un gaming à la fois vu comme une compétition et comme un moment social. Dans le même temps, mois après mois, la jeune génération affiche son envie de s'engager pour contribuer à la construction d'un monde meilleur. C'est dans ce contexte que, actuellement, près d'un jeune sur deux déclare avoir l'impression d'être un consommateur plus militant que ses parents. Pour allier engagement et divertissement, trois jeunes passionnés d'enrepreneuriat, Antoine, Lancelot et Maxime, ont lancé Jokeo, une startup à impact qui révolutionne le don associatif en utilisant le jeu le plus populaire de France : la loterie. Jokeo, accessible en ligne sur ordinateur et sur mobile et bientôt sous la forme d'une application, est ainsi une loterie en ligne gratuite (financée par la publicité) dont la majorité des bénéfices est reversée à des associations. De quoi séduire la jeune génération ?
En pratique, pour valider leur grille de loterie, composée de 6 numéros + 2 numéros complémentaires, les utilisateurs de Jokeo doivent simplement visionner un spot publicitaire de 30 secondes. Si au moins un numéro est correct lors du tirage, alors l'utilisateur remporte des Jokoins qui pourront être convertis en euros ou bien en grilles et dons supplémentaires. Et s’il a les 6 numéros +2 rockets corrects sur une même grille, il remporte le jackpot du jour (équivalent aujourd’hui à 5 000 €). Toutes les 10 grilles jouées, ils réalisent un don à l'association de leur choix. L'objectif des créateurs de Jokeo, c'est de pouvoir "offrir à chaque personne qui le souhaite une possibilité de s'engager gratuitement tout en s'amusant", tout en proposant aux annonceurs "une manière responsable et impactante de communiquer". Des marques comme L'Oréal, Balt, Nike, Claudie Pierlot ou encore Marc O'Polo font partie des annonceurs qui s'engagent déjà aux côtés de Jokeo. En l'espace de quelques semaines depuis le lancement du jeu en version bêta en juillet 2020 suivi d'une v1 début décembre, plus de 50 000 grilles ont déjà été jouées et plus de 1 500 dons ont déjà été réalisés.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Clear Fashion, le Yuka de la mode, passe à la vitesse supérieure pour séduire les consommateurs engagés
À lire aussi
Mobile : TikTok, Vinted, Leboncoin, quelles ont été les applis préférées des jeunes Français en 2020 ?
À lire aussi
Yubo, l'appli incontournable en 2021 en matière de live ?
Un peu plus d'un an après son lancement, l'application Clear Fashion dévoile une nouveauté : il est désormais possible de scanner directement les étiquettes des vêtements d'une quinzaine de marques de mode pour comprendre comment les vêtements sont créés. Le "Yuka de la mode" s'impose toujours plus comme une référence !
Réseaux sociaux, applis de marques ou de shopping, quels ont été les services qui ont le plus occupé les jeunes Français sur leur mobile au cours de l'année 2020 ? De nouvelles données révélées par AppAnnie font le point sur le sujet.
Yubo et la vidéo live, c'est une paire indissociable ! Le réseau social dédié à la Génération Z le prouve encore une fois aujourd'hui en dressant son bilan de l'année 2020. Une année toujours plus marquée par le live, sous toutes ses formes.
Cash Royale, c'est le nouveau jeu phénomène sur mobiles par les créateurs de Clash of Clans. Ce nouveau jeu mêle cette fois-ci combat en arène multijoueurs et jeu de carte à collectionner. Sous son aspect simpliste, Clash Royale reste un jeu compétitif et diablement bien équilibré, accessible aussi bien aux néophytes qu'aux pros !
Le Vivo X5 Max sera présenté le 10 décembre. La particularité de ce téléphone chinois est qu’il battra le record du monde de finesse. Une particularité étonnante, qui donne un design intéressant au Vivo X5 Max.
Quand les jeunes consomment les réseaux sociaux, ils le font souvent sans demi-mesure. Et cela pourrait bien devenir un réel problème, à en croire l'explosion du doomscrolling, un besoin compulsif d'un nouveau genre.
Avec le programme "Aimer sans abuser" mené en partenariat avec l'association En avant toute(s), Yves Saint Laurent Beauté a choisi de s'engager activement dans la lutte contre les violences de couple chez les jeunes. Un engagement plus que nécessaire à l'heure où de nouvelles données montrent à quel point cette violence fait partie de la vie des jeunes femmes.
La jeune génération sait ce qu'elle veut en matière de séduction et c'est Tinder qui le montre aujourd'hui ! L'appli dating a interrogé 7 jeunes femmes de la Génération Z pour connaître les points capitaux à leux yeux lorsqu'elles cherchent à matcher et à dater. En ressortent quatre attentes principales à garder en tête.
Pour faciliter la découverte des oeuvres de son catalogue et donner une nouvelle dimension au bouche à oreille, Netflix vient de déployer "Pour Rire", une nouvelle interface misant sur des extrais humoristiques des contenus diffusés sur sa plateforme. Une nouvelle interface qui a clairement des airs de TikTok !
En ce mois de mars 2021, l'agence du groupe Omnicom Gutenberg Agency accueille une nouvelle recrue en la personne d'Isabelle Gerson, nommée directrice du développement. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission ?
On dit souvent que la jeune génération ne ressemble à ses aînés sur aucun sujet ou presque. Est-ce également vrai sur le marché de l'emploi ? De nouvelles données montrent ce qui incite les 18-35 ans à quitter leur entreprise et leur manager.
Jokeo, la première loterie gratuite et solidaire qui va cartonner en 2021 ?