Jules envoie valser les préjugés sur les hommes et valorise ses « men in progress »

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Nov 2020 à 09:49
Jules envoie valser les préjugés sur les hommes et valorise ses « men in progress »
Quand l'enseigne d'habillement Jules dit "stop" aux clichés sur les hommes, ça donne une vidéo ultra dynamique et pertinente qui montre que chacun a le droit d'être libre et d'explorer toutes les facettes de sa personnalité, sans avoir peur d'être jugé !

Mois après mois, les marques s’intéressent à la notion de masculinité et cherchent à casser les codes ! Il y a quelques semaines, la marque Gillette posait un nouveau regard sur les hommes français, en cherchant à surprendre le grand public avec des publicités vidéo cassant les codes. Aujourd’hui, c’est clairement ce que la marque d’habillement pour hommes Jules cherche à faire à son tour. Déjà, en mai dernier, Jules avait misé sur un discours authentique et engagé avec ses « Men in Progress », à savoir ses clients qui cherchent à mieux consommer au quotidien. Dans le spot vidéo d’une minute 20 dévoilé en ce mois de novembre 2020 baptisé « Men in Progress : on dit qu’un homme », la marque va encore plus loin en déconstruisant tour à tour tous les stéréotypes qui pèsent sur les hommes dans notre société. Une campagne sous forme de manifeste, qui allie humour et message fort et juste. Alors qu’on entend souvent dire qu’un homme doit être fort, qu’il ne doit pas pleurer, qu’il doit maîtriser le feu, qu’un homme doit être grand, qu’il doit savoir bricoler, qu’il doit être courageux, la marque entend montrer que l’on peut changer les codes !

Dans la nouvelle campagne de Jules, les hommes peuvent enfin être ce qu’ils ont réellement envie d’être : imparfaits et, surtout, engagés sur tous les sujets importants du moment, de l’écologie à la vie de famille. Comme l’explique justement le site officiel de la marque Jules, « le nouveau Jules s’engage à habiller les hommes qui portent le progrès. Une aventure tournée vers le futur, où les vêtements sont conçus pour durer, être transformés, être réutilisés. Une aventure où les vêtements sont de plus en plus respectueux de l’environnement : des jeans fabriqués à partir de bouteilles recyclées, des t-shirts en coton 100% issu de l’agriculture biologique. Une aventure ponctuée d’actions positives, aussi bien sociétales qu’environnementales, où l’on se soutient, on expérimente, on goûte à la liberté ». Des valeurs qui se retrouvent bien dans la nouvelle campagne dévoilée ces jours-ci et crée par le jeune duo de réalisateurs français Julien et Quentin (HAMLET), pour l’agence Air Brussels (réseau McCann).