Jules poursuit ses engagements pour une mode responsable en accord avec les envies des Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Juin 2021 à 08:28
Jules poursuit ses engagements pour une mode responsable en accord avec les envies des Millennials
En cette année 2021, la marque de mode pour hommes Jules confirme sa stratégie d'engagement vers une mode plus durable avec de nouvelles preuves. Une campagne menée au cours du printemps et de nouvelles données chiffrées viennent donner le ton.

Mois après mois, l’enseigne de mode pour hommes Jules affiche son envie de répondre aux nouvelles attentes des jeunes consommateurs, de plus en plus intéressés par des logiques éco-responsables. En effet, plusieurs études l’ont montré ces derniers mois, les Millennials français se considèrent globalement comme étant des consommateurs plus militants que leurs parents. Désormais, ils attendent des marques qu’ils consomment qu’elles s’engagent, que ce soit sur des questions sociales ou sur des questions environnementales. Ils attendent des marques qu’elles arrêtent les promesses sans fondement et s’organisent autour de valeurs vraies et authentiques. En la matière, l’été dernier, Jules misait justement sur un discours authentique et engagé avec ses « Men in Progress ». En cette année 2021, la marque poursuit son engagement avec un nouveau message : « une nouvelle mode qui a du sens et qui avance dans le bon sens ». Et la marque a aussi dévoilé des chiffres qui témoignent de son évolution.

Concrètement, en avril dernier, à l’occasion de la Saint Jules, la marque d’habillement pour hommes s’est invité dans plusieurs médias et dans les rues de quelques-unes des plus grandes villes de France avec des clean tags qui affichaient des messages forts comme « pour porter le progrès et rejoindre une génération de mecs bien, c’est par là », « des vêtements aux matières plus durables et prêts à tout endurer c’est par là » ou encore « la mode qui a du sens, c’est dans ce sens-là ». Dans le même temps, Jules a présenté quelques données chiffrées pour mettre en lumière ses actions dans le monde réel : alors que la marque veut proposer 100% de matières recyclées d’ici 2030, elle révèle que 35% de la collection utilise déjà des matières durables. Aussi, elle a produit 1,5 million de vêtements en moins en 2 ans pour limiter les fins de séries et, en 2021, 104 000 t-shirts usés ont déjà été transformés en briques textiles pour fabriquer du mobilier. Enfin, avec l’arrondi, Jules déclare avoir récolté pas moins de 310 000 € pour soutenir des associations en l’espace de 4 ans.