Jules s’engage pour une mode plus responsable

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Nov 2019 à 10:36
Jules s’engage pour une mode plus responsable
En cette fin d'année 2019, l'enseigne de mode pour hommes Jules affiche ses nouvelles ambitions en lançant plusieurs actions pour rendre sa marque et la mode plus responsables.

De nombreuses études l’ont montré ces derniers mois, les jeunes accordent une grande importance à leur apparence. En cela, les Millennials ont un rapport très fort aux marques de beauté, comme l’a récemment illustré Joko en dévoilant le Top 10 des enseignes de beauté préférées des Millennials. Dans le même temps, les Millennials accordent un budget important au secteur de la mode. Si, il y a quelques mois, Joko révélait que Zara, H&M et Kiabi sont actuellement les enseignes où les 18-35 ans dépensent le plus chaque année, on note également un essor de la mode éthique, avec des jeunes qui cherchent à consommer moins et mieux. Pour les aider à aller dans ce sens, la marque de prêt-à-porter pour hommes Jules dévoile plusieurs initiatives concrètes.

Ainsi, comme le révèle le site L’ADN, « Jules souhaite faire émerger un nouveau modèle d’affaire pour la mode. Son nouveau crédo : zéro déchet pour les populations, zéro déchet pour la planète, zéro déchet pour la performance. La marque s’engage à ne produire que ce qu’il est possible de vendre, sans gâcher ». Toujours dans cette optique de limiter les déchets, l’enseigne prévoit de lancer, d’ici la fin de l’année, un site de vente de vêtements et accessoires de seconde main, baptisé « secondeviebyjules.com ». Par ailleurs, Jules veut aussi perfectionner la gestion du cycle de vie de ses produits, en améliorant les matières utilisées, en limitant le transport et l’utilisation de plastique. Enfin, la marque veut mettre en place un nouveau parcours d’achat plus simple et plus transparent. En somme, en cette fin d’année 2019, Jules essaie de répondre aux besoins régulièrement exprimés par la jeune génération !