Marketing

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque

Musique et marques font souvent bon ménage et Just Eat le prouve bien aujourd'hui. Le spécialiste de la restauration livrée a invité l'artiste rap adoré des jeunes Snopp Dogg a réinventer son célèbre jingle pour donner un nouveau souffle à sa communication. "Did somebody say Just Eat?", vous l'avez ?

En cette période de déconfinement acté, nous ne sommes pas les seuls à être libérés. C'est aussi le cas des marques, qui profitent de la période pour miser sur des campagnes axées sur l'optimisme et la légèreté. Et s'il y a bien une marque qui entend bien en profiter, c'est indéniablement Just Eat. Courant mai, le spécialiste de la restauration livrée s'inspirait de la folie Animal Crossing pour affirmer son envie de livrer ses clients partout, même dans le jeu phénomène. Aujourd'hui, c'est pour une autre raison que l'enseigne fait parler d'elle : Just Eat a collaboré avec l'icône de la culture hip-hop Snoop Dogg pour réinventer son célèbre single "Did somebody say Just Eat ?". Plusieurs études l'ont montré au cours de ces dernières années, ce qui touche le plus directement les jeunes en matière d’émotion et ce qui leur donne le sentiment d’être compris en tout temps, c’est la musique, qu'ils écoutent en moyenne plus de deux heures par jour (avec ou sans casque). Comme l'a déjà expliqué Lori Feldman, de chez Warner Brother Records, "la musique est utilisée dans la publicité et dans le marketing pour s’assurer de la connexion avec le jeune, que cela passe par l’utilisation d’un artiste particulier, de paroles précises ou d’un rythme donné qui fasse ressentir des émotions au public. La musique et les artistes participent directement à la connexion entre les marques et les consommateurs". Et cela devrait être particulièrement vrai pour la nouvelle campagne de Just Eat, diffusée au Royaume-Uni, en Irlande et en France.

Concrètement, la nouvelle prise de parole de Just Eat, imaginée par McCann London et dirigée par Byte London pour la stratégie sociale et la création, met en scène Snoop Dogg ne supportant plus le jingle actuel de la marque. Il décide alors de contacter l'enseigne et de lui proposer un remix inédit. Un remix beaucoup plus rap et toujours aussi entêtant ! Au sujet de cette campagne, Rob Doubal et Laurence Thomson, Chief Creative Officers chez McCann London, se disent "fiers d’avoir contribué à la réalisation d’une grande campagne mondiale, adaptée aux marchés du monde entier et diffusée sur tous les canaux médiatiques, dans un moment comme celui-ci". Le spot a été tourné à Los Angeles, dans le complexe où réside Snoop Dogg. La campagne est lancée sur sept marchés, pendant un an dans chaque pays, à la télévision, en affichage, au cinéma, sur les réseaux sociaux et à la radio. Autant dire qu'il sera difficile d'échapper à ce nouveau jingle...qui devrait ensuite vous rester dans la tête !

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