Katy Perry au coeur de la nouvelle stratégie et du nouveau jeu mobile de Glu, tout bon pour la firme !

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Fév 2015 à 12:09
La star est indéniablement une partenaire de choix pour les marques !
Le créateur de jeux pour mobile Glu vient de signer un contrat d'une durée de 5 ans avec la chanteuse américaine Katy Perry, star adorée des jeunes, en vue de lancer en fin d’année 2015 une application combinant gaming, musique et business. Découvrez par ici en quoi la firme a tout bon auprès des jeunes.

On ne cessera jamais de vous le répéter, les jeunes adorent les jeux vidéo ! Une infographie réalisée par meltyMetrix, le service smart data de meltygroup, l’a prouvé il y a quelques semaines, en décryptant la génération gaming, entre budget, pratiques et attentes. Nous avions ainsi mis en lumière le fait que pas moins de 83% des jeunes joueraient régulièrement aux jeux vidéo. Et, loin du cliché affirmant que les jeunes garçons sont plus geeks que les filles, l’étude révélait d’autre part que, aujourd’hui, le public de joueurs se composerait à 49% de jeunes joueuses, en fait ! meltygroup a bien compris l’enjeu autour du jeu vidéo et des jeunes, comme en attestent le succès de la Coca-Cola zero Gaming Zone depuis plusieurs années déjà et le lancement récent du melty esport club lors des melty Future Awards 2015 il y a quelques semaines. Aujourd’hui, c’est au tour du créateur de jeu Glu de chercher à renforcer sa place sur le secteur du jeu vidéo sur mobile, en misant visiblement sur un public plus féminin. En tout cas, c’est clairement ce que laisse à penser la dernière annonce faite par la firme.

Glu s’était déjà fait remarqué il y a quelques mois en mettant en ligne une application mobile mettant en scène Kim Kardashian. Ce jeu lui avait valu une large médiatisation et, sans aucun doute, un coup de fouet en termes de notoriété comme en termes de nombre d’utilisateurs comme en témoigne le fait que le jeu « Kim Kardashian Hollywood » représentait près d’un tiers du chiffre d’affaires annuel du groupe en 2014. Aujourd’hui, le créateur de jeu veut une nouvelle fois se mettre en avant en profitant de la notoriété d’une autre star américaine largement adorée de la jeune génération : Katy Perry. En partenariat (pendant 5 ans) avec le créateur de jeux pour téléphones Glu, la chanteuse va ainsi participer à la création d’une application au sein de laquelle le joueur évoluera dans un environnement « de succès et de talent », sans que davantage de détails n’aient pour le moment été dévoilés, si ce n’est que la voix et la personnalité de Katy Perry seront inclus dans le jeu. Le jeu devrait être prêt pour une mise en ligne à la fin de l’année 2015, en téléchargement gratuit sur iOS et Android. L’an passé, le chiffre d’affaires de Glu a atteint 223 millions de dollars, ce qui représente concrètement une hausse de 112% sur un an ! En misant sur Katy Perry pour ce nouveau challenge, la firme devrait de nouveau vivre une belle année !

L’an dernier, c’est la marque Claire’s qui avait recruté Katy Perry, en qualité de créatrice d’une nouvelle ligne de bijoux. Au moment de l’annonce de sa nouvelle égérie, Jim Fielding, directeur exécutif de Claire’s, avait déclaré à WWD : « Une étude menée auprès de jeunes filles à travers le monde a montré qu’elle est la superstar qui a le plus de résonnance au niveau international. Nous avons déjà réalisé de plus petits contrats et porté différents produits mais Katy est notre plus gros contrat à ce jour. Elle crée une collection de bijoux et d’accessoires qu’elle voulait offrir à ses fans. Les envies de ses fans et des clientes de Claire’s se chevauchent complètement ». De quoi bien montrer que, en plus d’être une artiste populaire auprès du (très) grand public, Katy Perry représente également un atout marketing de taille pour les marques. Affaire à suivre donc !