Kellog’s recrute le magicien star de Vine, Zach King, pour réconcilier jeunes et petit-déjeuner

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Mar 2016 à 11:33
Kellog’s recrute le magicien star de Vine, Zach King, pour réconcilier jeunes et petit-déjeuner
Le moment du petit-déjeuner, c'est sacré. Sauf que c'est en train de changer auprès des Millennials, qui sont de plus en plus nombreux à le zapper. Mais quand Zach King donne une nouvelle dimension (magique) à ce moment, ça passe beaucoup mieux...

Ces derniers mois, beaucoup de choses ont changé dans le secteur du marketing : de nouvelles idoles des jeunes sont apparues, toutes (ou presque) nées sur le digital; de nouveaux terrains de jeux se sont imposés aux marques, de Snapchat à Instagram en passant par Periscope; et même les outils marketing ont évolué, avec l’essor de la vidéo et du real time marketing entre autres. Mais d’autres choses ont finalement peu évolué, et la nouvelle campagne de Kellogs le montre bien aujour’d’hui ! Souvenez-vous, en décembre 2014, la rédaction d’Air of melty vous présentait Zach King, nouvelle idole des marques et des jeunes sur Vine, alors considéré comme étant un outil marketing en plein essor. En ce mois de mars 2016, si l’application d’échange de mini-vidéos détenue par Twitter semble avoir quelque peu perdu de son influence au profit de Periscope et Snapchat, notamment, Vine reste un outil aidant les marques à engager les jeunes. La preuve, une nouvelle fois aujourd’hui, avec une nouvelle campagne portée par Zach King !

A l’heure où la jeune génération consomme tellement de vidéos en ligne qu’elle est devenue très exigeante sur le sujet, les marques se doivent aujourd’hui d’inventer des spots vidéo qui parviendront à surprendre les moins de 30 ans. Et la magie peut clairement représenter un élément de surprise pertinent ! C’est justement là-dessus qu’a décidé de miser la marque Kellog’s Australie pour promouvoir une large gamme de céréales, à travers trois spots délirants pensés par l’agence J. Walter Thompson Sydney et mettant en scène Zach King, chouchou des marques et des Viners. Pour Tamara Howe, Directrice Marketing de Kellogg’s Australie, l’objectif de la campagne était de reconnecter les Australiens avec le petit-déjeuner, en présentant les céréales d’une façon innovante, et de montrer que Kellogg’s peut répondre aux besoins de chacun. De son côté, Simon Langley, Directeur Créatif Exécutif chez J.Walter Thompson Sydney, a mis en lumière l’importance de la notion d’expérience : « de nombreuses campagnes pour céréales se concentrent sur l’aliment en tant que tel plutôt que sur l’expérience du petit-déjeuner et les options que proposent les céréales. ‘Amazing Creations’ est inattendu, interpelle visuellement et diffère de tout ce qui a pu être fait jusqu’alors ». Il ajoute que le choix de Zach King permet de créer un partenariat unique, qui s’adresse à toutes les catégories de la population, mais surtout « aux millenials qui se sont désengagés du petit-déjeuner ». Comme quoi, les talents de Vine débarquent sur tous les fronts, jusqu’au saut du lit des jeunes !